Manger bioManger localManger bio et équitableManger sain et équilibréPréserver les saveursLe Bio pour les enfantsComment ne pas gaspillerEconomies d’énergieDresser la table 

Depuis 10 ans, la part de consommation des aliments bio ne cesse d’augmenter.

Sur fond de scandales sanitaires, de pesticides qui atterrissent dans leur assiette et de fruits et légumes fades nourris aux OGM, les Français sont de plus en plus nombreux à exiger des produits sains, goûteux, respectueux de leur santé et de l’environnement.

Découvrez nos astuces et conseils pour manger bio !

Manger bio : bien plus qu’une mode

Les sondages le confirment : les produits bio ont la côte. L’agriculture biologique assure en effet aux consommateurs des produits plus respectueux de l’environnement, cultivés sans pesticides, sans OGM. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, leurs prix ne sont pas forcément plus élevés que leurs équivalents classiques de grandes marques (voir notre enquête). Vous trouverez désormais des gammes bio élargies dans toutes les grandes surfaces sous leur propre marque bio, et même en hard discount.

Mais si la plupart des produits bio vendus en grande distribution portent le label officiel AB (voir les labels bio), il existe d’autres modes d’achat bio, supprimant les intermédiaires et qui permettent de manger frais, de saison… et local !


1 commentaire Donnez votre avis
  1. 1 – Manger bio oui ! mais ce n’est pas parce que l’on mange bio que l’on mange forcément d’une façon diététiquement correcte. L’association de certain aliments est mauvaise, qu’ils soient bio ou non selon l’Ayurveda.
    2 – pour ma part, je considère que la production d’aliments bio ne peut se faire à grande échelle. En trouver en grande distribution pose un problème.

Moi aussi je donne mon avis