Manger bioManger localManger bio et équitableManger sain et équilibréPréserver les saveursLe Bio pour les enfantsComment ne pas gaspillerEconomies d’énergieDresser la table 

Loin des modes des régimes hyper protéinés, 100 % fruits et légumes ou sans ceci mais avec beaucoup de cela, manger sainement et équilibré est le meilleur moyen de rester en bonne santé.

Vitamines, antioxydants, oligo-éléments : tout ce dont notre corps a besoin pour être résistant et se défendre contre les agressions extérieures se trouve dans l’assiette ! Apprenez à diversifier votre alimentation !

Découvrez nos astuces et conseils pour manger sain et équilibré !

 

Manger sain et équilibré

Manger au moins 5 fruits et légumes par jour, tel est le slogan du programme National de Nutrition Santé mais qui n’est pas toujours facile à suivre, surtout quand on est un habitué des Fast Food pour gagner du temps. Et pourtant ils sont indispensables pour faire le plein de minéraux, vitamines, anti oxydants… des études les placent même au cœur d’un régime alimentaire « anti-cancer »…
Si des compléments alimentaires peuvent être administrés dans certains cas, leur consommation par des personnes qui n’en ont pas besoin peut être toxique.  Diversifiez avant tout votre  alimentation (fruits et légumes, féculentscéréales, œufs, produits laitiers, etc.) tout en préservant la planète : pensez à limiter votre consommation de viande (en savoir plus) et à choisir des espèces de poisson non menacées.


1 commentaire Donnez votre avis
  1. c’est jenial

Moi aussi je donne mon avis