Faut-il interdire la chasse à l'ours polaire ?

Faut-il interdire la chasse à l’ours polaire ?

  1. Il ne reste que 20 à 25 000 ours blancs en Arctique.
  2. L’ours blanc est directement menacé par la disparition de la banquise.
  3. Le trafic de peau d’ours prend de l’ampleur et le prix des peaux augmente avec la disparition des ours
  4. Etats-Unis, Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni … soutiennent l’interdiction
  1. La première menace pour l’ours n’est pas la chasse (735 ours tués par an) mais le réchauffement climatique.
  2. L’interdiction ne ferait pas peur aux braconniers
  3.  La France ( !),  le Canada sont contre l’interdiction.

Et vous, quel est votre avis ?

des participants sont pour
des participants sont contre
Qu'en pensent vos amis?

Les clefs du débat

Le réchauffement menace l’ours blanc, emblème de l’Arctique

Faut-il interdire la chasse à l’ours polaire et interdire toute commercialisation de l’ours blanc (peaux, viande) afin de préserver l’espèce ?

 

Chaque année, 735 ours blancs sont tués, principalement par de riches touristes canadiens, japonais, américains, etc. grâce à des habitants du cru qui revendent leur droit de chasse plusieurs milliers d’euros

 

Aller plus loin :

 

 

 

 

La question : faut-il interdire la chasse à l’ours polaire ?

Je participe au débat

Partagez :
Envoyer un e-mail pour inviter un ami à participer au débat

15 commentaires Donnez votre avis
  1. Je suis contre la loi de Donald Trump autorisant la chasse à l ours blanc et aux loups que font nos gouvernants?

  2. meme le plus mécréant est contre la chasse des animaux en afrique,et d’ailleurs.les braconniers ne sont pas tellement mis sous les verrous,ou bien une grosse punition! si on manquait de nourriture je pourrais comprendre,mais aujourd’hui ses massacres ne devrrait plus sevir,donnont l’exemple,n’achetons plus les peaux,les objets en ivoire,vous serez exemplaire! quand il y aura plus de consommateur,tout deviendra a la normale!et les enfants comme les grands seront joyeux elvira

  3. je suis contre toute chasse d’animaux et aussi contre le commerce de partie de l’ours qui devrait être interdit ou fortement règlementer afin d’éviter le massacre et le trafic de ces pauvres bêtes

  4. Le seul être vivant qui faudrait irradier de la Terre parce qu’il la détruit un peu plus chaque jour par ses horreurs est l’être humain !

    • Va gentiment crever sous un camion transporteur de jouet sexuel qui va être livré cher ton grand-père…

  5. Je suis contre la chasse en général et en particulier. Le jour où jai compris la souffrance qu’impliquait chaque exploitation animale, j’ai supprimé tout produit animal de mon mode de consommation. Je crois que c’est l’empathie. Je me place du côté de l’être qui souffre, je ressens sa souffrance. Je dis NON. Je préfère marauder. La nature est tellement équilibrée lorsque l’Homme ne s’en mèle pas.

  6. Pourquoi le W W F n´a pas voté contre ??????

    S´Il est protégé pourquoi ont le chasse ?

  7. Imaginez-vous si un jour il n’y aura plus d’animaux sauvages sur Terre, A CAUSE DES BRACONNIERS.Comment allez-vous raisonner ? Allez-vous réagir d’une certaine manière ? Réagir d’une manière ou d’une autre, se sera trop tard puisqu’ils seront tous morts.Alors,autant réagir maintenant AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD.

  8. Je suis pour l’interdiction de la chasse à l’ours polaire. Car l’ours fait partie des animaux sauvages en voie de disparition, comme les autres (éléphants,rhinocéros, tigres…)qui se font chasser pour une seule chose : ses défenses, sa peau…et que ensuite,la chair qui reste,ils la laissent : soit une bête féroce la mange,soit elle reste « par terre ».
    Si le WWF n’a pas voté, cela ne veut pas dire qu’il est contre:Ne pas répondre ne signifie pas NON.
    Comme le prix des peaux augmente aussi avec la disparition des ours, autant ne pas les tuer, plutôt que de ne pas vouloir acheter sa peau qui soit disant « coûte chère ». Car la vie d’un être VIVANT,coûte plus chère elle-même que ce qu’elle possède (ex:Si on veut la peau de l’ours polaire, on essaie de prendre seulement(enlever)sa peau ET LE LAISSER LUI-MÊME EN VIE.Moi, je suis contre la chasse à l’ours polaire et à d’autres animaux sauvages si ce n’est que pour leur enlever une partie de leur corps et laisser ensuite tout le reste de leur chaire. 7000kg de chaires (7tonnes)jetées, SEULEMENT POUR SES DEFENCES(même si celles-ci coûtent chère pour la mise en vente, LA VIE D’UN ETRE VIVANT (ANIMAUX COMPRIS)COÛTE PLUS CHERE).Imaginez-vous si un jour il n’y aura plus d’animaux sauvages sur Terre, A CAUSE DES BRACONNIERS.Comment allez-vous raisonner ? Allez-vous réagir d’une certaine manière ?

  9. j adore les ours ils doivent vivrent en paix ils sont
    chez eux l animal est un etre humain

  10. Je suis pour une loi interdisant la chasse à l’ours polaire. Être contre l’arrêt de la chasse à l’ours, c’est être pour la cruauté. Même si l’interdiction ne fera pas peur aux braconniers, ils auront un bon prix sur le dos si ils se font attrapés. Les moins ne sont pas des inconvénients pour cet animal, je ne vois pas pourquoi il faudrait être pour la chasse. Avec une écrasante majorité, j’imagine que beaucoup sont d’accord avec mes pensées.

  11. Nous ne pouvons pas être pour la mise a mort d’une espèce que ce soit de l’ours ou autre .
    Nous faisons partit d’un tout , toutes extinctions d’espèces animal végétal ou autres endommagerai considérablement notre planète .tout a son importance .
    Détruire l’ours c ‘est aussi détruire tous ce qui est relier a eux
    nous devons lutter pour qu’aucune especes ne disparaissent et protéger notre planère

  12. Je suis totalement pour l’arrêt de la chasse à l’ours blanc au même titre que le bb phoque, la baleine, le requin, le dauphin etc…..
    Mais que font les pouvoirs publics ?
    Je pense que les enjeux financiers sont tels qu’il faut bien fermer les yeux sur certaines choses et que le cause animal de nos jours comme de l’environnement tout le monde s’en fou, tant que les gens ne se sentent pas réellement concernés dans leur petite vie…

  13. que nos dirigeants prennent le taureau par les cornes et trouvent l’éfficacité, on nous parle de la couche d’ozone , ils ont pris les moyens On voit que le bisness cache les trafiques ,aussi sur des animaux Qu’on réserve a ces tueurs le même châtiment ….la peine de mort et je postule pour réaliser les exécutions de ces tueurs Même châtiment pour les chasseurs d’Ivoire qui tues les éléphants et les rinôcérosses ……..

  14. Il faut savoir que dans un article lu hier, le WWF n’a pas voté pour l’interdiction du commerce international de l’ours polaire

Moi aussi je donne mon avis