Pour ou contre les zoos ?

Pour ou contre les zoos ?

  1. Des zoos montrent leur exemplarité en prenant part à des projets de protection des espèces.
  2. Ils ont une vocation pédagogique : mieux connaître les espèces qui peuplent notre Planète
  3. Possibilité de maintenir la diversité génétique des espèces menacées par le biais d’inséminations et autres méthodes de reproduction assistée
  4. Certaines espèces  n’ont plus d’espace naturel où survivre
  1. Un animal sauvage est un animal sauvage : il n’a pas à être emprisonné dans une cage
  2. Des cas de maltraitances sont régulièrement rapportés, les cages et environnements de vie des animaux ne sont pas toujours adaptés.
  3. La part des espèces à protéger n’est pas assez importante dans la plupart des cas
  4. Manque de sensibilisation et d’information auprès du grand public sur la fragilité de la biodiversité

Et vous, quel est votre avis ?

des participants sont pour
des participants sont contre
Qu'en pensent vos amis?
 

Les clefs du débat

Les avis sont souvent bien tranchés lorsque l’on parle de zoos. D’un côté, on trouve ceux qui pensent que les animaux ne peuvent être heureux que dans leur habitat naturel. De l’autre, ceux qui voient dans les parcs animaliers une excellente opportunité de protéger certaines espèces.

 

 

La question : les zoos sont-ils utiles ?

Je participe au débat

Partagez :
Envoyer un e-mail pour inviter un ami à participer au débat

264 commentaires Donnez votre avis
  1. les animaux devrais avoir le meme droit que nous. nous aussi on nais des
    ANIMAUX!!!!!!!!!!!!

  2. les zoos sont des prison pour les animaux.il ne devrait pas les enfermer mettre dans une cage a la longueur de la journée. c’est comme sije tenferme dans une pièce pour tout ta vie

  3. Les zoos ne respect pas les animaux en captivité

  4. Puisque le bien-être d’un animal dépend de son environnement, certains soutiennent que les zoo ne fournissent pas d’habitats sains pour les animaux. Les enclos, même lorsqu’ils sont conçus pour imiter l’habitat naturel d’un animal, ne sont toujours pas naturels et, les zoo ne peuvent pas fournir l’espace que les animaux de grande taille ont besoin. Par exemple un orque. Un orque peut normalement vivent pendant 100 ans dans la nature mais quand ils est dans un zoo ou en captivité ils vivent seulement 30 ans pour une femelle et 17 ans pour un mâle.

    Deuxièmement, la plupart des zoo garde des animaux en danger ou en voie de disparition pour les garder sûr ou pour la reproduction. Mais beaucoup d’animaux ne peuvent pas faire de la reproduction en captivité. Comme les pandas, seulement 30% d’entre eux sont capable de reproduire avec succès et quand les pandas sont née,« 60% d’entre eux meurent.

    Premièrement, En raison des enclos artificiels, les animaux dans les zoo sont sous stress. Les animaux s’ennuient souvent et, par conséquent, certains deviennent agressifs et peuvent s’en prendre à d’autres animaux ou à des gardiens de zoo. Dans une étude réalisée sur 40 chimpanzés dans six différents zoo, tous les chimpanzés ont montré un comportement que les chimpanzés dans la nature n’ont pas. Certains de ces comportements consistaient à se balancer d’avant en arrière, à s’arracher les cheveux, de se blesser et à boire de l’urine. Ce comportement n’est pas perçu chez les chimpanzés sauvages, le fait d’être dans le zoo provoque une maladie mentale due au stress.

    Deuxièmement, être en captivité fait que les animaux ne vont pas vivre aussi longtemp que les animaux dans la nature ex. L’éléphant d’afrique peuvent vivre de 60 à 70 ans en nature mes en captivité ils vivent jusqu à 17 ans. La cause de cet réalité est que Les éléphants vivent dans des troupeaux de 8 à 100 individus, les bébés éléphants restent à côté de leur mère jusqu’à 15 ans. Mes les zoo doive retirer les bébé de la mère pour les mettre dans les zoo. Les orques sont les mammifère le plus social sur Terre, et cela comprend les humains en captivité ils se retrouve souvent seul. Un mâle ne quittera jamais sa mère. Il s’accouple mais revient toujour à sa mères. Les orques sont les seuls mammifères observés à le faire. De plus, les dauphins ont accès à moins de 1% sur 10 000 de la zone d’habitat disponible dans leur environnement naturel, que dans la captivité.

    En conclusion, les animaux sauvage ne devrait pas être capturé. Car les animaux en captivité vs. les animaux sauvage et qu’être en captivité cause du stress inutile au animaux.Ses pourquoi je suis contre les animaux en captivité.

  5. Bonjour,

    Je suis l’auteur du commentaire ci-dessous. Je voulais plaisanter un peu mais en tapant sur « Entrée », le commentaire s’est malheureusement validé.

    Je n’aime pas répandre la haine. Oups.

    Je suis contre les zoos. Enfermer des espèces et les instrumentaliser dans le but premier d’en faire du divertissement me semble être un concept inadapté à une société qui se veut « moderne ».

    Les réserves naturelles, lorsque l’habitat naturel de l’espère en question est encore existant, me paraît être la solution la plus adaptée. Des centres spécialisés lorsque ces habitats naturels n’existent plus sont certainement la meilleure alternative.

    Encore bonne journée,
    Moi

  6. C NUL
    MOURREZ TOUS

  7. Contre les zoos! je suis d’accord avec le mec sous moi

  8. les zoo suck

  9. vous etes trop perso
    penser au gosses qui s amusent

    • Oui c vré pensé o sanfan ki s’amuzes dent lé zoo c kool lé animo

  10. Pas de chichis! Les animaux de zoos n ons connus que sa!

  11. Les animaux au cirque et au zoo: pour ou contre

    Pour ou Contre ? Personnellement, je suis dans les deux champs. Mais mon coeur sensible défend les animaux en captivité. Donc, je suis plutôt contre . Pour eux c’est comme être en prison, même s’ils sont pas fautif, ils sont des victimes en faite. J ai de la peine pour eux malgré que j’aime aller au zoo et avoir un animal de compagnie. C’est comme être au chômage, ils ne font rien de longueur de journée, ils s’ennuient, ils dorment et leurs famille leurs manque beaucoup, eux aussi ont des émotions et des sentiments.

    Malheureusement je pense pas que c’est du jour au lendemain que les cirques & les zoos disparaitront. Mais de nos jours, ils deviennent de moins en moins célèbres. Qui sait dans 20 ou 30 ans cela seras fini.

    Il est vrai que le crique est un endroit magique et pleins de découvertes. On apprend de nouvelles espèces des quatre coins de la terre sans avoir a voyager et on s’amuse en famille. Mais pour les animaux c’est loin d’être le paradis. Les petits sont des fois séparés de leur mères, ils ont une cage de seulement quelques mètre carré,

    • tu as tord car c est leur vie là bas il s amuse mais on pourrai amelioré leur condition de vie

  12. les chats sont adorables et ils meritent leur place dans un zoo. #yaaa#cats#me#life

  13. NON! LES ZOOS NE SONT PAS DES PRISON!!!! la plupart des gent pensent<o! le pauvre petit lemur il est triste de passer ca vie en cage!! mai c est FAUX!!! les animaux des parcs zoologiques sont pour la plupart des animaux nees en captivités!!! si on les relachers il mourirees!!!! et puis les otoritees peuvent fermer le parc on confisquer un animal en cas de maltraitence!

  14. 36%

  15. en tout cas ce n est pas vous qui crever dans des cages

  16. c´est très important de parler de ca parce que au finale ce n ais pas qui crever dans les cages !!!!!!

  17. hi

  18. putin ces quoi ce site ces pour les zoos ou les dhiarre du matin

  19. vos darone les choraille

  20. g chaud au cul ptn je vais me chier dessus je crois g le cul en feux faut appeler les pompier .
    au feux les pompier il y a mon cul qui brule au feux les pompier g mon cul en faux

  21. vos daronne les calamarde je vais les grillers et les graille avec de la sauce lapin sa mere

  22. on voit qui est le dieux supreme de tous

  23. vive la le peep show

Moi aussi je donne mon avis