Pour ou contre les zoos ?

Pour ou contre les zoos ?

  1. Des zoos montrent leur exemplarité en prenant part à des projets de protection des espèces.
  2. Ils ont une vocation pédagogique : mieux connaître les espèces qui peuplent notre Planète
  3. Possibilité de maintenir la diversité génétique des espèces menacées par le biais d’inséminations et autres méthodes de reproduction assistée
  4. Certaines espèces  n’ont plus d’espace naturel où survivre
  1. Un animal sauvage est un animal sauvage : il n’a pas à être emprisonné dans une cage
  2. Des cas de maltraitances sont régulièrement rapportés, les cages et environnements de vie des animaux ne sont pas toujours adaptés.
  3. La part des espèces à protéger n’est pas assez importante dans la plupart des cas
  4. Manque de sensibilisation et d’information auprès du grand public sur la fragilité de la biodiversité

Et vous, quel est votre avis ?

des participants sont pour
des participants sont contre
Qu'en pensent vos amis?
 

Les clefs du débat

Les avis sont souvent bien tranchés lorsque l’on parle de zoos. D’un côté, on trouve ceux qui pensent que les animaux ne peuvent être heureux que dans leur habitat naturel. De l’autre, ceux qui voient dans les parcs animaliers une excellente opportunité de protéger certaines espèces.

 

 

La question : les zoos sont-ils utiles ?

Je participe au débat

Partagez :
Envoyer un e-mail pour inviter un ami à participer au débat

328 commentaires Donnez votre avis
  1. Imaginez vous en prison a vie. Les zoos ne servent pas à protéger les animaux en voie en voie de disparition. 90% des animaux enfermés ne sont pas en voie de disparition. Leurs vies sont Misérables. C’est une vraie atrocité que l’on leurs fais subir. Vous devriez avoir honte d’aller au zoo. L’histoire retiendra l’homme qui à fait ces zoos comme un primitif et un barbare.

  2. sauver l`ours polaire

  3. fermet la fait quelqe jose pour le debat de la klima
    le
    povres uors polaire

  4. Les zoos voudraient vous faire croire qu’ils ont vocation à protéger une variété d’espèces,
    qu’ils détiennent et dont certaines sont en voie d’extinction, mais les animaux ne sont
    pratiquement jamais libérés des zoos, et ceux-ci s’en sortent rarement bien, car ayant été
    élevés en captivité, ils sont mal préparés pour s’en sortir dans la nature.Les zoos sont à peine pédagogiques : les animaux détenus seuls dans des cages sont si
    éloignés de leur milieu naturel qu’ils ont peu l’occasion de suivre leurs instincts. La seule
    chose que l’on peut apprendre de ces tristes aménagements est la façon dont les animaux, qui veulent être libres, agissent lorsqu’ils sont enfermés.
    Au final, les zoos sont des entreprises visant à divertir et non à éduquer. La seule chose qu’ils apprennent aux gens est qu’il est acceptable d’interférer dans la vie des animaux et de les
    maintenir en captivité, là où ils s’ennuient, à l’étroit, seuls et dépourvus de tout contrôle sur leur propre vie.

  5. Je suis lion, je suis leopard, je suis tigre, je suis chien, je suis cochon, je suis paresseux,je suis singe, je suis phoque,je suis oiseau, je suis requin, je suis baleine, je suis orque, je suis ours, je suis loup, je suis cerf, je suis chauve souris, je suis pingouin, je suis éléphant…
    Et aujourd’hui, nous sommes tous en voie de disparition et nous subissons vos actes.
    Sauvez nous !!!!!

    • moi aussi je suis tigre je suis hippopotame je suis éléphant je suis singe je suis perroquet je suis girafe je suis ours je suis animal et à ce titre, j’exige que l’on me laisse vivre ma vie à l’air libre, sans cage ni barreaux, ni ordres, je ne suis pas en vie pour amuser le public, laissez moi tranquille ! ! ! ! ! !

  6. sachant se qu’il se passe dans la nature à l’heure actuelle,je crois que la présence des zoos dans le monde n’est pas une mauvaise chose. Il serait temps que les maltraitances se déroulant dans le monde soit appris par les populations. voici des exemples de choses ignobles se produisant dans le monde et qui est encore pire que les zoos: élevage des lions en Afrique du Sud pour être tués ensuite par des chasseurs, les tigres sont élevés dans les pays Asiatiques pour être tués par la suite pour faire du vin de tigre avec leurs os,les populations de pangolins sont en danger critique d’extinction en raison du braconnage,les phoques sont massacrés au Canada,les loups et ours ainsi que leurs petits sont autorisés d’être chassés aux Etats-Unis,les girafes sont tués par des chasseurs,les zèbres sont élevés pour être tués et vendus dans des hypermarchés,les dauphins sont massacrés par tradition dans les pays Nordiques,les requins et baleines sont tués par les Japonais et autres pays Asiatiques. la médecine traditionnelle Chinoise est entrain de décimer les populations dans le monde. Les zoos sont utiles pour conservés les espèces animales,sans les zoos des espèces disparaîtront plus rapidement.

  7. sauvez les animaux sauvez les animaux sauver les animaux sauver les animaux sauver les animaux

Moi aussi je donne mon avis