Faut-il interdire de fumer sur les plages publiques ?

Faut-il interdire de fumer sur les plages publiques ?

  1. Les plages publiques sont polluées par des millions de mégots.
  2. Il faut préserver la beauté et la salubrité des plages.
  3. Il est facile de fumer en-dehors de la plage.
  1. On ne peut interdire de fumer partout, surtout dans un lieu ouvert.
  2. Il existe des cendriers de poche ou de plage.
  3. C’est à chacun de décider de faire ce qu’il veut.

Et vous, quel est votre avis ?

des participants sont pour
des participants sont contre
Qu'en pensent vos amis?

Les clefs du débat

La plage est un des grands plaisirs des vacances pour petits et grands. Mais quand il s’agit de cigarettes ou de mégots sur le sable … la plupart d’entre nous voient rouge tandis que d’autres se braquent.

Interdire la cigarette sur la plage serait le meilleur moyen de préserver la salubrité des plages et la santé des vacanciers. Mais ce serait un espace de moins pour les fumeurs.

La question : faut-il interdire de fumer sur les plages publiques ?

Je participe au débat

 

Partagez :
Envoyer un e-mail pour inviter un ami à participer au débat

75 commentaires Donnez votre avis
  1. Absolument,
    Les fumeurs polluent les plages, il y a plus de mégots que de sable et tout va dans la mer.
    Il y a quelques années, les plages avaient une eau pleine de plancton phosforescent, c’etait une merveille! Maintenant”…………….!

  2. NON ! La fumée est dangereuse et cancérigène pour les non-fumeurs également ! Il convient ORS QUE LE PUBLIC ETS AMENE A Y STATIONNER : plages, marché, marché de Noel, sortie d’école, files d’attente, visites guidées extérieures, arrêts de bus, etc…. Les fumeurs n’ont AUCUNE raison de fumer au milieu des non-fumeurs ! On a envie de cloper au marché ??? C’est SIMPLE : on quitte le marché, ou on patiente ! On a le droit de fumer comme on a le droit de pisser : pas au milieu des autres !

  3. Sans parler de la pollution des plages quand on sait qu’il faut au moins deux ans pour qu’un mégot se décompose, il est à prendre en compte la liberté de chacun de profiter de la nature sans être gêné par autrui. Le fumeur (et je suis un ancien fumeur) prétexte qu’il ne nuit qu’à lui-même. Faux : la fumée de cigarette ne se limite pas à tourner autour de son parasol. Elle se diffuse dans la nature, dérangeant au passage certaines personnes écoeurées (…et c’est mon cas à présent) par l’odeur de la fumée. Puisque la liberté de chacun s’arrête là où commence celle des autres, il serait normal de faire respecter cette civilité sur nos plages autant que dans les cafés ou autres établissements dans lesquels il est à présent strictement interdit de fumer.

  4. Puisque les gens ne peuvent se discipliner nous sommes obliges de passer par l interdiction : des megots, des crottes de chiens sur les plages, des piqueniques avec papies qui volent sur la plage (normandie) objets plastiques “oublies” sur le sable….si nous voulons proteger l environnement, nos plages,….pour nos enfants et pour ceux des “pollueurs” il n y a pas d autre solution : le temps des tolerances est revolu ! ….regardez le site d une association active”let s do it”

  5. Je n’ai pas signé votre questionnaire, estimant qu’il est parfaitement HONTEUX de faire des mégots et des crottes un même problème, car les “pollutions” engendrées par ces deux éléments n’a rien de comparable.Les crottes seront emportées sans dommages par la marée, les mégots iront rejoindre les montagnes de déchets nocifs et impossibles à éliminer par la nature. De par leur composition, ils continueront pendant des années, si pas des siècles à empoisonner mers et terre. Fumer sur les plages? pourquoi pas, mais ne pas jeter ses mégots n’importe ou, et surtout:Vivent les chiens!

  6. Au lieu d’interdire les cigarettes et les chiens sur la plage, pourquoi ne pas interdire simplement les MÉGOTS ET LES EXCRÉMENTS? Et mettre des boîtes de récupération le long des routes à l’arrière des plages ou sur les parkings.

  7. On peut se prémunir d’une boîte en fer pour emporter son mégot. L’odeur et la fumée ne gênent personne si on s’éloigne des autres. Je ne fume pas (plus) mais comprends le plaisir de fumer sur la plage.

    • NON ! La fumée est dangereuse et cancérigène pour les non-fumeurs également ! Il convient ORS QUE LE PUBLIC ETS AMENE A Y STATIONNER : plages, marché, marché de Noel, sortie d’école, files d’attente, visites guidées extérieures, arrêts de bus, etc…. Les fumeurs n’ont AUCUNE raison de fumer au milieu des non-fumeurs ! On a envie de cloper au marché ??? C’est SIMPLE : on quitte le marché, ou on patiente ! On a le droit de fumer comme on a le droit de pisser : pas au milieu des autres !

Moi aussi je donne mon avis