Sélection film / livre – On a 20 ans pour changer le monde, le documentaire à ne pas manquer

On a 20 ans pour changer le monde est un documentaire engagé, fruit d’une rencontre entre la réalisatrice Hélène Médigue et le fondateur de Fermes d’Avenir, Maxime de Rostolan.

Rédigé par Marie Mourot, le 27 Apr 2018, à 14 h 50 min

On a 20 ans pour changer le monde, le livre

Un livre du même nom, écrit par Maxime de Rostolan accompagne également la sortie du documentaire d’Hélène Médigue afin de mobiliser le plus de monde possible : les citoyens, les pouvoirs publics, les investisseurs mais aussi les paysans et les personnalités…

Fondateur de Fermes d’Avenir et de Blue Bees, la première plateforme de financement participatif dédiée à des projets autour de l’agriculture et de l’alimentation, Maxime de Rostolan est un citoyen très engagé. Convaincu que ces deux secteurs sont les premiers chantiers à investir pour un avenir plus désirable, il nous démontre à travers ce manifeste qu‘il est encore possible d’agir car les alternatives existent. Alors, qu’est-ce qu’on attend ?

livre 20 ans pour changer le monde

Envie d’en lire plus ? Cliquez sur l’image

Chaque individu doit se saisir de la question du dérèglement climatique comme si elle ne reposait que sur ses propres épaules, voilà l’ordre de mission. Qu’on soit simple consommateur, parent, artiste, élu, ministre, agriculteur, ouvrier, scientifique, journaliste, étudiant, chacun a de quoi faire et il y a autant de chemins possibles que d’individus, vous allez bien trouver le vôtre !
Maxime de Rostolan
  • On a 20 ans pour changer le monde, réalisé par Hélène Médigue, 1h26, en salle depuis le 11 avril
  • On a 20 ans pour changer le monde, Maxime de Rostolan, Larousse, 128 pages, 3.95 €
Illustration bannière : On a 20 ans pour changer le monde – © via paname-distribution.com
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rédactrice web freelance et maman de deux enfants, je me suis toujours sentie très concernée par l'écologie et le développement durable. Constamment en...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour les fautes dans le texte!!

    • Marie Mourot

      Bonjour,

      J’ai relevé une coquille dans un titre effectivement, merci pour votre vigilance, bien que visiblement un peu excessive. Bonne journée.

Moi aussi je donne mon avis