L’Ocean Health Index indique un état des océans stable

Rédigé par Nolwen, le 25 Oct 2014, à 19 h 22 min

L’état des océans : les notes par catégorie

notes-ocean-health-index-2014

La méthodologie de cet indice est encore en cours de consolidation et il faut interpréter avec précaution ses variations. Cela n’empêche pas de constater que les prévisions d’évolutions dans un futur proche vont dans un sens négatif en ce qui concerne la capacité des océans à stocker du CO2.

> Planetoscope :Capture de CO2 atmosphérique par les océans

  • En revanche, les prévisions sont stables pour les thèmes Biodiversité, Pollution des eaux, Protection côtière, Contribution aux revenus et emplois locaux.
  • Les prévisions vont dans le bons sens pour les catégories production alimentaire, produits naturels, tourisme et divertissement, valeur symbolique et opportunités artisanales.

*

L’invasion de plastique est loin de se ralentir

PIB marin : ces milliards que nous donnent les océans

PIB marin, ces milliards que nous donnent les océans

Crédits : Ocean Health Index

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. bref des tendances positives uniquement sur des catégories qui ne concernent que la potentialité de l’humain à continuer son développement et à détruire davantage (tourisme ??? !! un indicateur écologique ??!)

    • Bonjour,

      Avez-vous regardé l’organisation qui est derrière cette indice… Il s’agit de la « Conservation International », ONGE étasunienne financée par les plus grandes multinationales, pétrolières et autres…

      Sur la haute mer, pas beaucoup de tourisme et un peu de pêche, mais beaucoup de terres rares au fond des Océans…

      Cordialement

Moi aussi je donne mon avis