En novembre, pour le mois sans tabac, retirez votre kit pour arrêter la clope

Le gouvernement continue ses efforts pour réduire le nombre de fumeurs en France. Outre l’augmentation du prix des cigarettes et du tabac à rouler, ce qui réduit l’attrait du tabac, surtout chez les jeunes, la prévention est de mise et l’aide aux fumeurs qui désirent arrêter est un atout non négligeable. En novembre 2016, ce sera le premier mois sans tabac et les fumeurs pourront bénéficier d’un kit gratuit.

Rédigé par Valérie Dewerte, le 7 Oct 2016, à 9 h 50 min

Les Britanniques l’ont depuis 2012 : le « Stoptober ». Le mois d’octobre est dédié, outre-Manche, à la lutte contre le tabagisme. En France, il sera lancé en novembre 2016 pour la première fois, avec un nom un peu moins amusant : le « Moi(s) sans tabac ». Les autorités françaises ne sont pas très douées en néologismes…

Novembre 2016 : lancement du premier « moi(s) sans tabac » en France

Surtout, sur les réseaux sociaux, un hashtag « #moi(s)sanstabac » ne risque pas de faire un tabac ! Mais il y a bon espoir que dans la vraie vie, le succès soit au rendez-vous.

Durant ce mois sans tabac, des spots de prévention et d’information seront diffusés par tous les moyens à disposition, et des conférences seront organisées. Les fumeurs qui désirent arrêter pourront bénéficier de conseils de spécialistes et de séances d’aides à l’arrêt… Tout ce qui peut, en somme, aider le fumeur à arrêter.

cigarette, tabac, fumeur

Un kit gratuit disponible en pharmacie pour le « Moi(s) sans tabac »

Le but du « Moi(s) sans tabac » est de donner un véritable défi aux Français qui désirent arrêter de fumer, soit environ un fumeur sur deux : arrêter de fumer pendant un mois entier. Un laps de temps suffisant, en théorie, pour atteindre un sevrage et donc réussir à arrêter quasiment définitivement. La volonté y sera pour beaucoup, mais la durée de 30 jours multiplie par cinq les chances d’arrêter définitivement.

Pour s’aider, les Français pourront retirer dès le 10 octobre 2016 un kit gratuit en pharmacie. Il contiendra un livret avec des conseils au jour le jour, un programme pour calculer les économies réalisées et une brochure de préparation à relever le défi des 30 jours sans tabac.

Tabac Info Service sera également de la partie pour l’occasion, que ce soit sur Internet, par téléphone au 3989 ou sur l’application.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. Bonne continuation, j’adore tout ce que vous écrivez et vous publiez. Merci.

Moi aussi je donne mon avis