Notes en vert, le festival engagé

Comme chaque année depuis 2011, le festival ‘Notes en vert’ s’installe, le temps d’un week-end, dans le parc des Coureilles à Périgny, en Charente-Maritime. Coup d’envoi pour cette célébration de l’écoresponsabilité : ce jeudi 8 juin jusqu’au dimanche 11 juin.

Rédigé par Séverine Bascot, le 4 Jun 2017, à 17 h 04 min

Rejoignez la 6e édition de Notes en Vert, le festival écoresponsable ! Une occasion de revendiquer les valeurs écolo et alternatives, le temps d’un week-end dans le magnifique parc de Périgny. Un festival vert et pluridisciplinaire, idéal pour s’amuser en famille, tout en mixant « responsabilité citoyenne et valorisation des diversités culturelles, sociétales, et écologiques« .

Notes en vert : le festival green qui monte

Événement festif, convivial et familial créé en 2012, Notes en vert se déroule chaque année depuis, grâce au concours du groupe et de la fondation Léa Nature, de l’association Mondomélodie et de la ville de Périgny. Organisé dans un précieux écrin de verdure, il cherche à renvoyer à un public intergénérationnel, une « image novatrice et harmonieuse des biodiversités culturelles et environnementales, tout en s’inscrivant dans une authentique démarche écoresponsable« .

Animations responsables, ateliers ludiques, marché artisanal, naturel et bio, programmation spécifique pour les enfants, et deux jours de concerts pour tous, vous y attendent. Prenez vos billets sans plus tarder !

Le village nature

Un Village Nature, organisé par la fondation Léa Nature/Jardin BiO’, avec le concours d’une cinquantaine d’associations, autour de la thématique « Du jardin à l’assiette » attend les enfants et leurs parents.

Au programme  :

  • ateliers ludiques sur des thématiques variées afin de s’initier aux « secrets et beautés de la biodiversité » : fabrication de soins cosmétiques, découverte du monde des abeilles, aspirateur à insectes, consommer bio et de saison…
  • activités illustrant la vie associative et culturelle locale : « remplir les ventres pas les poubelles » avec Zero Waste, collectif des Fermes Urbaines…
  • ateliers artistiques : poterie, origami, photo, dessin, maquillage…
  • activités sportives : tyroliennes, mur d’escalade, grimpe d’arbre, tir à l’arc…
  • activités bien-être : réflexologie faciale, yoga, shiatsu, taï-chi…

Mais aussi des quiz, des jeux et des surprises.

Le marché artisanal nature et bio

Libre d’accès du vendredi après-midi au dimanche après-midi, un marché d’artisanat et de produits bio, organisé par l’association Mondomélodie, permet aux festivaliers de rencontrer différents agriculteurs bio, artisans créateurs et acteurs du commerce équitable : artisanat d’art, upcycling, santé et bien-être, alimentation, vêtements et accessoires…

Les concerts

L’association Mondomélodie propose chaque année en soirée des concerts de musiques du monde. Au cours de l’édition 2017, on écoutera sous les étoiles : La Yegros, L’Orchestre National de Barbès, Winston McAnuff le vendredi, et le samedi, Amadou et Mariam, Gabriel Saglio et les vieilles pies, Manu Lanvin, mais aussi Mamani Keita et d’autres encore…

Pour en savoir plus et réserver les billets : www.mondomelodie.com/
Illustration bannière : Festival d’été – © Bogdan Sonjachnyj
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis