[1er avril] Nature & Découvertes sort son premier kit de survie au changement climatique

Le caractère inéluctable et les conséquences déjà manifestes des changements climatiques menacent les écosystèmes et, dans certaines situations, notre survie même. Des kits de survie apparaissent sur le marché, en témoigne le ClimatKit présenté par Natures & Découvertes au récent Salon Mondial du Tourisme à Paris les 16-19 mars derniers.

Rédigé par Hugo Quinton, le 1 Apr 2017, à 15 h 15 min

Un mini herbier

Dernier élément de ce kit, le mini herbier. Eh oui, en ces temps difficiles, finis les repas entre amis au restaurant le soir : il faudra revenir à la cueillette ou pour les plus téméraires d’entre vous à la chasse. Mais préférez quand même la cueillette, beaucoup moins dangereux…

kit de survie

© Nature & Découvertes

Grâce à ce mini herbier, vous pourrez épater vos amis survivants en leur concoctant de petits plats à base d’herbes aromatiques ou autres légumes tout frais. Il suffit de placer les herbes ou légumes dans le contenant transparent, et de remplir le réservoir d’eau qui est intégré dans le socle, afin de permettre de changer l’eau sans avoir à enlever les herbes : malin !

Autre caractéristique importante de ce mini herbier : les herbes peuvent être conservées pendant trois semaines, une éternité quand on est en mode survie mais tellement bénéfique en même temps.

Couverture de survie, kit de soins de première urgence, repas lyophilisés complètent le ClimatKit. Un homme averti en vaut deux !

article-presse-premier-avril

Tous les articles de consoGlobe pour le 1er avril

Illustration bannière © everst – Shutterstock

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis