MOOC : l’éco-conception à la portée de tous

Rédigé par Hugo Quinton, le 20 May 2015, à 12 h 07 min

L’institut des Arts et Métiers de Chambéry a organisé une formation en ligne qui s’est tenue en avril dernier, désormais accessible à tous : un MOOC (Massive Open Online Course) pour vous former à l’éco-conception. L’objectif de ce cours est de fournir gratuitement les bases théoriques de cette démarche.

Un cours destiné aux personnes qui veulent se former à l’éco-conception

Dans une société où nous utilisons une multitude de produits, de biens et de services et pour faire face au changement climatique et à une demande croissante en ressources, il nous faut des solutions pour répondre aux grands enjeux environnementaux, notamment en concevant des produits plus respectueux de l’environnement. L’éco-conception est la solution, mais n’est plus réservée aux seuls techniciens.

Une introduction à l’éco-conception

Grâce à cette formation en ligne, les participants peuvent acquérir des bases théoriques de l’éco-conception et apprendre à manipuler quelques outils simples pour évaluer l’impact sur l’environnement d’un produit et l’améliorer.


FUN MOOC : Eco-Concevoir Demain par fr-universite-numerique

Ce MOOC s’adresse essentiellement aux professionnels de l’industrie qui souhaitent s’appuyer sur une démarche d’éco-conception pour innover et réduire les impacts sur l’environnement de leurs produits. Aux enseignants et formateurs qui cherchent des ressources et des activités pour enrichir le contenu de leurs cours. Mais aussi, aux étudiants et au grand public qui veulent acquérir des connaissances supplémentaires sur le management environnemental des produits et connaître l’envers du décor des produits qu’ils utilisent.

L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) a fourni des documents ressources et des illustrations pour la réalisation de cette formation en ligne.

 

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis