Les marais, zones d’équilibre de la planète

La Journée Mondiale des Zones Humides (JMZH) a lieu demain, vendredi 2 février. Comme chaque année, l’association Ramsar France, Evian et la Ligue protectrice des oiseaux (LPO) se mobilisent pour sensibiliser le public à la préservation des ressources en eau. De nombreuses animations sont prévues dans toute la France.

Rédigé par Nolwen, le 1 Feb 2018, à 14 h 30 min
Les marais, zones d’équilibre de la planète
Précédent
Suivant

Journée mondiale des zones humides : des animations près de chez vous

Le Comité permanent de la Convention de Ramsar sur les zones humides a choisi les zones humides pour un avenir urbain durable comme thème pour la journée mondiale des zones humides en 2018.

marais, zones humides

© EdwinM

Demain, la Journée mondiale des zones humides commémorera la signature de la Convention sur les zones humides, le 2 février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar, au bord de la mer Caspienne.

Des animations pour tous

Chaque année depuis 1997, l’association Ramsar France, les pôles-relais Zones humides, la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), la Société nationale de protection de la nature (SNPN), Agir pour la Biodiversité, et aussi l’Agence fançaise pour la biodiversité et des groupes de citoyens à tous les niveaux de la société profitent de l’occasion pour lancer des actions de sensibilisation du public aux valeurs et aux avantages des zones humides en général, et de la Convention de Ramsar en particulier.

Découvertes nature, expositions, ateliers, spectacles, séminaires, colloques… De nombreuses animations sont proposées au grand public au quatre coins de la France. Découverte des oiseaux du Rhin ou des reptiles méditerranéens, installation de filets de protection des amphibiens… La liste est longue et vous trouverez certainement une activité prévue près de chez vous.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.zones-humides.eaufrance.fr

Illustration bannière : Marais © Susla
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. je m’en fou de ton truc

    • on s’en fout de toi !!!!

Moi aussi je donne mon avis