Les secrets de Mamie Malice, notre nouvelle complice du nettoyage

C’est dans les vieilles marmites qu’on fait la meilleure soupe dirait Mamie Malice ! Le retour à l’essentiel et au naturel, c’est bien mais d’où viennent nos produits ? C’est bien beau le bicarbonate, mais s’il vient de Chine… Heureusement, avec Mamie Malice, on peut frotter sur nos deux oreilles, elle vieille au grain pour nous…

Rédigé par Séverine Bascot, le 10 Jun 2011, à 14 h 41 min
Les secrets de Mamie Malice, notre nouvelle complice du nettoyage
Précédent
Suivant
Cet article a été sponsorisé, mais nous gardons
notre liberté éditoriale et y avons écrit ce que nous pensons.

À l’heure où nous cherchons à consommer mieux pour vivre mieux, où l’on veut acheter local et de qualité, certaines marques nous font de l’oeil, en portant les valeurs auxquelles nous sommes attachés : proximité, sauvegarde des savoir-faire, transparence et solidarité… C’est le cas de Mamie Malice, qui s’est donnée pour mission de révolutionner nos cuisines, salles de bain, buanderies et cagibis… grâce à ses produits français traditionnels !

Mamie Malice, la nouvelle star de la maison écoresponsable

Née en octobre 2020 à Gornac, un petit village en Gironde, Mamie Malice a pourtant déjà dépassé l’âge de faire des caprices !  Son crédo à elle ? Authenticité, simplicité, efficacité… et bienveillance !

Mais qui est Mamie Malice ?

Jeune entreprise girondine, Mamie Malice est une boutique (et une e-boutique) qui sent bon les drogueries d’antan. Celles-là même où nos grands-mères avaient l’habitude de faire leurs achats avant l’arrivée des grandes surfaces et de la cohorte des produits issus de la pétrochimie qui s’aligne sur leurs rayons.
Pour nous proposer le meilleur des produits locaux pour tout l’entretien de la maison et du linge – et bien plus encore –, elle a fait le tour de France des petits producteurs et sélectionné chez chacun d’entre eux de quoi faire ses achats en vrac.
Bicarbonate de soude, copeaux de savon de Marseille, vinaigre blanc, cirage, percarbonate, etc., tous les indispensables de la maison et du jardin qu’elle met ensuite, avec l’aide de personnes en situation de handicap de l’ESAT local, dans de jolis sachets kraft éco-responsables ou dans des contenants réutilisables !

mamie malice

Produits naturels, circuits courts, réduction des emballages, traçabilité, transparence, solidarité… Vraiment dans l’air du temps cette Mamie Malice : une vraie championne de l’économie sociale et solidaire !

Je m’engage à sélectionner les meilleurs produits locaux car ils véhiculent des valeurs auxquelles je suis très attachée. Mettre en avant les artisans, agriculteurs et entreprises qui fabriquent en France c’est contribuer à la sauvegarde des savoir-faire, favoriser les circuits courts et l’économie locale et garantir la qualité et l’origine des produits.
Mamie Malice

On a aimé chez Mamie Malice :

Tout d’abord, pour apporter douceur et réconfort au quotidien, le savon de Marseille, garanti sans huile de palme, fabriqué au chaudron selon la recette ancestrale, n’agresse ni la peau, ni le linge, ni planète !
L’eau florale de lavande de Provence bio, aussi, pour remplacer l’eau du fer à repasser et parfumer subtilement le linge. Simple, sain et efficace…
Et dans un tout autre registre, mais toujours pour que toute la maison sente bon, les bons ingrédients pour faire un délicieux pain maison sans gluten, avec un mix de farines (riz, sarrasin et psyllium) spécialement concocté par un meunier du Sud-Est de la France.

Et aux dernières nouvelles, Mamie Malice est en train de tester pour nous, un pack et une recette inratable pour réaliser nos propres tablettes de lessive pour lave-vaisselle : un kit Do It Yourself Zéro déchet exactement comme on les aime… Pour le plaisir de faire soi-même mais sans le risque de se tromper au moment de l’achat des produits !

Une gamme qui s’enrichit constamment

On l’a évoqué plus haut, il n’y  a pas que des produits ménagers chez Mamie Malice : on trouve aussi des infusions, du miel, des farines… et le choix ne cesse de s’élargir. Ouvrons l’oeil !

En plus chez Mamie Malice, on peut facilement entrer dans la famille : un abonnement permet de faire des économies avec une remise de 5 %, de bénéficier d’astuces inédites et la possibilité de parrainer de nouveaux membres…
Cerise sur le gâteau (#miam les gâteaux de Mamie !), les habitants du village de Gornac bénéficient en tout temps d’une réduction de 5 %.

Illustration bannière : Une mamie a toujours des bons plans à partager ! – © fizkes
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Depuis que j'ai posé mes valises en Europe, je contribue à l'action de consoGlobe.com pour imaginer ensemble le...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis