Malgré la crise, la voiture propre séduit les Européens

Rédigé par Jean-Marie, le 18 Jan 2013, à 12 h 03 min

On se demandait récemment si on n’assisterait pas au début d’une histoire d’amour entre les Français et la voiture électrique. Et bien on aurait pu se poser la même question pour toute l’Europe, car à en croire un sondage réalisé pour Ford, la voiture propre attire les Européens malgré les difficultés économiques. Réjouissant.

Les Européens et la voiture

voiture électrique hausse des ventesSelon un sondage réalisé pour Ford  dans six pays (Danemark, France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni), plus d’un Européen sur trois se dit prêt à investir plus pour l’achat d’une voiture plus respectueuse de l’environnement, malgré la crise économique qui incite 71 % d’entre eux à réduire leurs dépenses.

Selon ce sondage réalisé pour Ford, 35 % des Européens se disent prêts à payer plus cher pour une voiture plus respectueuse de l’environnement (électrique ou hybride), malgré les contraintes de budget liées à la crise ;

  • 71 % des personnes interrogées considèrent la consommation de carburant comme un critère de choix majeur lors de l’achat ;
  • 60 % préfèrent acheter une marque qui s’est engagée à réduire son impact environnemental ;
  • 68 % sont attentifs à leur consommation lorsqu’ils conduisent ;
  • Une majorité d’européens citent le changement climatique comme principal défi à l’échelle mondiale et souhaiteraient adopter un mode de vie plus respectueux de l’environnement.

Toujours d’après ce même sondage,

L’étude montre aussi que 53 % des personnes interrogées considèrent que le changement climatique est devenu le principal défi à l’échelle mondiale. Du coup, 57 % des sondés souhaiteraient adopter un mode de vie plus respectueux de l’environnement.

« Ce sondage prouve que même dans un contexte économique difficile, il existe une réelle demande pour des véhicules plus respectueux de l’environnement, » décrypte Barb Samardzich, vice-présidente de Ford Europe, qui en profite pour soulinger que. « Ford est bien décidé à proposer des modèles qui y répondent, dans le futur mais aussi dès maintenant, d’autant plus qu’une consommation faible s’accompagne automatiquement d’un budget d’utilisation réduit. »

« La majorité des acheteurs préfèrent évidemment les véhicules les plus sobres en carburant, » explique Andreas Ostendorf, vice-président de Ford Europe en charge du développement durable, de l’environnement et de la sécurité. « Dans le contexte économique actuel, seule une minorité pensent qu’ils en ont les moyens. Mais grâce aux variantes ECOnetic et à la gamme de modèles équipés du 1,0 litre EcoBoost, Ford continue à démocratiser la mobilité tout en prenant en compte la protection de l’environnement et les envies des clients. »

*

Je veux témoigner

Etude réalisée par The Futures Company en juillet et août 2012 auprès de 6 028 personnes dans six pays : Danemark, France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni. ** Les résultats de consommation et d’émissions de CO2 proviennent de tests officiels répondant à la réglementation européenne (EC) 715/2007 selon ses amendements les plus récents. Les valeurs de consommation peuvent être différentes des résultats indiqués dans d’autres régions du monde en raison de cycles de conduite ou de réglementations différents.

 

 Gratuit – le Guide complet « Guide consommer moins en conduisant mieux » (pdf 23 pages)

 

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis