Livraison de colis : les démarches écologiques et pratiques

Rédigé par Aurore, le 2 Jun 2011, à 12 h 05 min
Livraison de colis : les démarches écologiques et pratiques
Précédent
Suivant

Colizen : pratique et écologique

Colizen est une initiative résolument pratique et écologique.

L’entreprise vous propose de livrer vos colis à la date que vous souhaitez, et à l’heure que vous préférez, en fonction de vos disponibilités, et cela, 7 jours sur 7.

De plus, l’entreprise n’utilise que des véhicules utilitaires électriques qui ne font non seulement pas de bruit, mais qui n’émettent pas de CO2.

Les déplacements de ces véhicules sont complètement optimisés tandis qu’en proposant au client de choisir le moment de sa livraison, Colizen limite les déplacements inutiles.

Et La Poste dans tout ça ?

De son côté, La Poste travaille à des colis de plus en plus respectueux de l’environnement.

De plus, pour livrer les colis et le courrier de façon plus respectueuse, la Poste a formé ses collaborateurs à l’écoconduite.

 

Pour le moment, le service Colizen est disponible seulement dans certaines enseignes comme Nespresso et sur Paris et les villes de la 1ère couronne, mais l’entreprise compte bien étendre son concept aux autre grandes villes françaises très prochainement.

 

p.3> TNT veut réduire son empreinte carbone

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. C’est du Pipo !!!!! De la poudre aux yeux !
    TNT, malgré son engagement (en tout cas marketing sur son site : « Intégrer des critères environnementaux dans les appels d’offre. ») accepte de transporter des colis dont le volume occupé représente moins de 6% du volume de l’emballage (objet de 2,65 dm3 dans un carton de 45.25 dm3 !). Ce transporteur est aussi irresponsable que ses clients oui que des structures telles qu’Amazon, dont les pratiques sont les mêmes. ils se foutent bien de leur impact sur la planète.

  2. .

Moi aussi je donne mon avis