Liberté, Égalité, Fraternité : un documentaire sur le bonheur collectif, à soutenir jusqu’au 28 février

Mélanie et Clément ont lancé une campagne de crowdfunding afin de financer leur documentaire « Liberté, Égalité, Fraternité ». Vous avez envie de les aider ? On vous dit tout sur le projet !

Rédigé par Marie Mourot, le 9 Feb 2018, à 7 h 30 min

ll y a des projets qui nous interpellent plus que d’autres. Le documentaire de Mélanie et Clément fait partie de ceux là. Peut-être parce qu’il aborde la question du bonheur collectif et que cette question nous paraît essentielle. Quoiqu’il en soit, il fallait qu’on vous parle de ce projet !

La question du bonheur collectif, au coeur du film « Liberté, Égalité, Fraternité »

Comment évaluons-nous le bien-être de notre société ? Quel rôle joue l’éducation dans le bonheur collectif ? Qui sont les pays en tête des classements des pays les plus heureux et quelles sont les valeurs qui les guident au quotidien ? Telles sont les questions qui constituent le point de départ du film.

L’histoire du film « Liberté, Égalité, Fraternité »

Dans les différents rapports mondiaux sur le bonheur, la France n’est jamais vraiment bien classée. Les Français sont souvent qualifiés de « pessimistes » et semblent bien moins heureux que les pays toujours en tête du classement comme les pays scandinaves, le Canada ou encore les Pays-Bas. Mais que font-ils de plus que nous ? Comment notre éducation ou les valeurs mises en avant dans notre société impactent la qualité de notre bien-être collectif ?

Pour tenter d’en savoir davantage, Mélanie et Clément sont partis au Canada et aux États-Unis. Ils sont allés à la rencontre de celles et ceux qui pouvaient leur apporter des réponses et nous livrent leurs récits passionnants. Mais le tournage n’est pas encore terminé, il s’achèvera au printemps prochain. D’ici là, plusieurs pays restent encore à découvrir : les Pays-Bas, le Danemark, la Suède et la Finlande.

Comment soutenir le film ?

Pour terminer leur documentaire « Liberté, Égalité, Fraternité », Mélanie et Clément ont besoin d’un coup de pouce. Et c’est bien-sûr le financement participatif qu’ils ont choisi pour faire aboutir un tel projet. La campagne se termine le 28 février.

Pour en savoir plus et contribuer au projet, rendez-vous sur Ulule ou sur www.facebook.com/LEF.lefilm

L’argent récolté servira notamment à financer le matériel de tournage, l’hébergement, la post-production et ainsi réaliser ce film inspirant qui devrait sortir début 2019.

Illustration bannière : capture d’écran de la bande annonce du documentaire
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rédactrice web freelance et maman de deux enfants, je me suis toujours sentie très concernée par l'écologie et le développement durable. Constamment en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis