Les 20 qui profitent du réchauffement climatique

Rédigé par Jean-Marie, le 23 May 2011, à 14 h 20 min

Gagnant du réchauffement n°4

Le virus de la dengue

Developpement durable articleFièvre, douleurs abdominales, vomissements, hémorragie, … ces symptômes de la dengue risquent de se produire de plus en plus souvent en Europe.

La dengue est une maladie fébrile qui touche les nourrissons, les enfants en bas âge et les adultes.  Les symptômes apparaissent 3 à 14 jours après la piqûre par le moustique infecté.Le premier cas de Dengue est apparu en France en septembre 2010.

Le réchauffement climatique favorise la propagation de la dengue.

Pourquoi ?

Developpement durable articleLa dengue est transmise par la piqûre du moustique Aedes porteur de l’un des 4 virus de la dengue.

La dengue sévit normalement dans les régions tropicales et subtropicales de la planète.

Le changement climatique étend les zones d’action des moustiques.

Planetoscope  : nombre de personnes infectées par le virus de la dengue dans le monde

*

La suite > le prochain gagnant du réchauffement

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Se prendre pour un créateur de planète implique d’en connaître aussi les conséquences fâcheuses sur le vivant. Vouloir partir sur Mars pour échapper à l’agonie d’une planète et faire subir aux animaux et aux humains des guerres perpétrées sous des formes chaque fois différentes, histoire de les égarer et mieux asservir leur esprit partagé, c’est un pur génocide et enfin se dire être les sauveurs de l’humanité c’est désopilant…

Moi aussi je donne mon avis