Publicité

Les amateurs de la comédie franco-belge Dikkenek sauront que, selon Marion Cotillard, « la schnouf est un fléau ». Bien moins drôle, mais ça vous le saviez déjà : une personne meurt toutes les six secondes dans le monde du fait de la consommation de tabac. En France, le tabagisme, responsable de quelque 78.000 décès chaque année, est la première cause de mortalité prématurée évitable.

Bref, si les marchands de doute, ces scientifiques achetés par l’industrie du tabac ont permis, et arrivent encore à retarder pendant des années les restrictions réglementaires, le tabac reste un fléau collectif autant qu’une addiction individuelle.

Le tabac sans filtre : on vit dit tout

Dans ce dossier, consoGlobe ne vous apporte pas de suggestions pour « consommer mieux, vivre mieux » le tabac, mais plutôt des conseils pour arrêter de fumer naturellement et avec moins de stress, pour ne pas reprendre, pour vous informer sur les avantages et inconvénients de la cigarette électronique, et, plus généralement, vous informer sur ce sujet incontournable de la santé publique, et de notre santé à tous.

A lire aussi : Les statistiques sur la mortalité du au tabac dans le monde sur planetoscope.com.

Aux dernières nouvelles

Publicité