Le sérum d’algues, engrais universel pour votre jardin

Innovations, produits utiles, ludiques ou pratiques : consoGlobe zoome sur les produits verts qui peuvent améliorer votre quotidien

Rédigé par Annabelle, le 24 May 2012, à 17 h 47 min

Prendre soin de son jardin tout en respectant la nature, c’est bien là tout l’enjeu du jardinage bio. Vous connaissez sans doute les engrais naturels comme le sang desséché, le guano ou encore la poudre de roche. Aujourd’hui, vous pouvez tirer le meilleur de la mer pour dynamiser la terre grâce au sérum d’algues d’Isimer, un nouveau biostimulant et engrais universel.

 

Sérum d’algues, l’algothérapie du jardin

En Bretagne, des générations de paysans se servaient de certaines variétés d’algues comme engrais pour amender les sols, notamment les goémons noirs de rive tels que Fucus Kalban, Ascophyllum Korre ou Bezhin du.
Ils connaissaient, et les Romains bien avant eux, les vertus des algues. En effet, ressource présente sur Terre depuis des millénaires, les algues ont une capacité extraordinaire à concentrer oligo-éléments, vitamines et acides aminés contenus dans l’eau de mer.

L’utilisation de cette ressource pour le jardinage permet ainsi de revitaliser, stimuler et protéger les plantes.

Sérum d’algues : secrets de fabrication

Isimer, spécialiste de l’algothérapie au jardin – le soin des plantes par les algues donc – a mis au point ce sérum, totalement innovant.

Comment est fabriqué le sérum d’algues ?

Le sérum d’algues est issu du jus de plusieurs types d’algues :
– les algues brunes qui sont les plus abondantes et que l’on trouve en profondeur ;
– les algues vertes qui vivent en moindre profondeur
– les algues rouges que l’on trouve sur les rochers ou les récifs coralliens.

Ce jus est ensuite fermenté, séché puis transformé en poudre. Il conserve ainsi toutes ses qualités.

Les actions du sérum d’algues au jardin

Le sérum d’algues Isimer se présente comme un biostimulant et un engrais universel.

Biostimulant

Isimer utilise le terme de biostimulant car ce sérum stimule la croissance et le développement des plantes en favorisant une meilleure absorption des éléments nutritifs contenus dans le sol.

Eliciteur

Le sérum permet aux plantes de mieux se défendre contre les maladies, les nuisibles et les conditions climatiques difficiles tels que gel, sécheresse, grêle, excès d’eau…On parle d’éliciteur, car il déclenche le système de défenses naturelles des plantes, comme le fait un vaccin pour l’organisme humain.
Le sérum protège les végétaux des attaques d’insectes et de champignons type mildiou, botrytis, etc.

Fertilisation

En apportant azote, phosphore, potassium, magnésium et fer, les algues fournissent tous les éléments nutritifs essentiels à la croissance des plantes.

*

La suite p.2> le sérum d’algues pour jardinage écologique

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour
    Bien d’accord avec François,les prix dans les pubs,sontt toujours »tabou »!…..
    Celà étant,ce produit peut être intéressant.

    • Annabelle

      Bonjour Marma et François,

      Vous pourrez trouver le sérum d’algues dans la boutique consoGlobe. En ce moment, vous pouvez même profiter d’une offre spéciale découverte, à partir de 19,80€ ! Bonne séance de jardinage
      Annabelle

  2. Article très interressant. Il aurait été judicieux de préciser le prix et les quatités à l’unité de surface.Il y a forcément des équilibres à respecter et tout ne doit pas être permis!

Moi aussi je donne mon avis