Le parc du Futuroscope inaugure une nouvelle attraction

À l’occasion de son trentième anniversaire, le parc du Futuroscope inaugure un nouveau spectacle qui mêle voyage et imaginaire.

Rédigé par Sybille de la Rocque, le 19 Dec 2016, à 9 h 50 min

Le Futuroscope a trente ans ! Pour fêter l’événement, le doyen des parcs d’attraction français inaugure un nouveau spectacle : « L’Extraordinaire Voyage ».

Le tour du monde de Jules Verne, au XXIe siècle

Pour célébrer ses trente ans d’existence, le parc du Futuroscope a décidé d’offrir une nouvelle expérience extraordinaire à ses visiteurs et a inauguré, samedi 10 décembre, un nouveau spectacle baptisé « L’Extraordinaire Voyage ». À bord d’une machine volante et les pieds dans le vide, les passagers de cette attraction sont invités à s’imaginer en hommes-oiseaux.

À l’image du tour du monde de Jules Verne, les visiteurs survolent la planète en frôlant les pyramides égyptiennes, en sautant depuis les gratte-ciel de Dubaï, ou encore en se faufilant à travers d’étranges montgolfières au-dessus du Parc de Yellowstone, aux États-Unis.

futuroscope-franceUne prouesse technique inégalée

Dans un communiqué, le plus anciens des parcs d’attraction du pays – il a été inauguré en 1987 – présente une attraction dont le dispositif technique présente un caractère unique en Europe. Ce dernier associe en effet une plateforme basculante de 84 places, des effets embarqués sur les sièges (vent, brume, odeurs), un écran torique géant de 600 m² et la projection de 48 images par seconde.

« En créant sur-mesure un dispositif d’attraction au top de la technique, le parc atteint ici son meilleur niveau de savoir-faire, mêlant sensations et émotions. Des images immersives et originales fabriquent un univers réaliste et magique à la fois pour plonger les visiteurs au coeur de l’histoire. Le ressenti et la sensation de voler sont amplifiées par l’imaginaire », présente le Futuroscope dans un communiqué. Quelques jours avant Noël, le parc espère attirer de nombreux touristes, et atteindre ainsi son objectif : deux millions de visiteurs en 2017.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis