Laine sanglante, des scènes de tonte barbare

Rédigé par Flor, le 11 Jul 2014, à 10 h 42 min

Le défense des droits des animaux PETA (People for ethical traitment of animals) dont consoGlobe relaie régulièrement les campagnes, a divulgées des vidéos choquantes de moutons maltraités lors de la tonte. (1)

La tonte des moutons dégénère

C’est grâce à une enquête le longue durée sur la production de laine aux USA et en Australie, qu’ont été dévoilées ces pratiques barbares. Les ateliers de tontes infiltrés par les militants de l’ONG de fin 2012 à mars 2014, ont montré que leur fonctionnement pousse les employés à maltraiter les moutons pour des motifs de productivité. Filmées en caméra cachées, on peut voir des moutons – ils sont 4 millions à passer à la tonte dans ces ateliers – victimes de coups de poings, de coups de tondeuses, d’entailles, de piétinements, … !

Laine – Le saviez-vous ?

– L’Australie est le second producteur mondial de laine, après la Chine.
– Déjà en 2012, l’ONG avait réussi à engager plusieurs marques à ne plus acheter de laine d’Australie pour cause de pratiques violentes : Gap, Hugo Boss, Abercrombie, H&M avaient accepté.

– Planetoscope : production mondiale de laine

 Des scènes barbares de souffrance animales

Un autre sympathisant de Peta a travaillé dans 14 ranchs américains dans le Wyoming et constaté que les tondeurs, payés au volume et non à l’heure, font tout pour aller plus vite. Ils traitent les moutons comme s’ils étaient de simples objets et non des êtres vivants doués de sensibilité.

 Attention, scènes choquantes

Comme l’explique Peta, « Les moutons sont privés de nourriture et d’eau avant d’être tondus, notamment pour qu’ils se sentent faibles et ne présentent qu’une résistance minimale. Comme l’a expliqué un tondeur, « Imaginez que l’on vous agresse après… vous avoir affamé pendant 24 heures, vous ne seriez pas vraiment en mesure de lutter »

*

Je veux témoigner

 

Souffrance animale : le lapin français se rebiffe

Souffrance animale : le lapin français se rebiffe

rat-test

L’Europe bannit les tests sur les animaux (partie 1)..

 

(1) http://action.petafrance.com/ea-action/action?ea.client.id=45&ea.campaign.id=25003

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rêvant de voyages aux quatre coins du monde, je me consacre actuellement à l'alimentation et aux sciences sociales. Je m'intéresse en particulier aux...

14 commentaires Donnez votre avis
  1. C’est en effet difficile à regarder. J’ai une précision à apporter, les moutons ne sont pas affamés avant la tonte pour être plus faibles, mais pour avoir le ventre moins plein et pouvoir mieux supporter la contention pendant la tonte. A savoir aussi, le mouton est une création de l’homme par sélection il y a 8 000ans à partir du mouflon sauvage d’asie mineure. Le mouton est crée pour sa toison de laine afin d’habiller les hommes. Ainsi il ne perd pas sa laine tout seul, il ne mue pas comme les autres animaux, l n’a pas une toison d’été et une d’hiver! Voilà ces quelques informations pour contrebalancer ces images violentes, qui heureusement ne sont pas la norme.

  2. Je ne regarderai pas ça me donnerai des envies de meurtre. Nous avons à faire à des individus dépourvus de sensibilité; mais en tout état de causes la faute incombe à celui qui commande.

  3. Honte à l’homme,capable de tout pour le profit!
    Triste monde.

  4. Comment une telle barbarie peut elle encore exister
    Elle est purement gratuite c’est ignoble

  5. Je n’ai pas pu regarder jusqu’au bout. Pourquoi laisse-t-on faire ça ? On se dit civilisés, mais moi j’ai honte de faire partie du genre humain. Je ne suis pas contre le fait de manger de la viande, mais les animaux devraient être élevés dans des conditions correctes, et tués en douceur, en leur évitant le plus possible la peur et la douleur. Je suis vraiment choquée, il serait peut-être temps d’arrêter de tout laisser faire juste pour le fric, ou alors pourquoi s’étonner si un jour nous disparaissons …sans doute le mériterons-nous ! Comment agir ?

  6. Je ne mange déjà plus de viande depuis longtemps, mais je vais finir par boycotter tous les produits d’origine animale de peur de cautionner involontairement des méthodes sordides.

  7. plus jamais j achete des produits a base de laine

  8. J’ai pas pu voir la vidéo en entier tellement c’est insoutenable.
    Je connaissais déjà la vidéo des militaires américains massacrant des béliers et des moutons en Irak elle aussi insoutenable.

  9. honte à eux !!!!!!!

  10. C’est vraiment trop triste. Merci à Peta de nous ouvrir les yeux sur ce genre de maltraitance.

  11. c`est insupportable les animaux ne ferai pas ça aux hommes si ont peut appeler ça des hommes j`ai honte pour pour les animaux d être un homme

  12. Envie de vomir…

  13. abominable!!!!!!!

Moi aussi je donne mon avis