L’Arbre Vert passe aux écodoses

Rédigé par Kathy, le 2 Feb 2014, à 12 h 25 min

La PME française ajoute les doses hydro-solubles à sa gamme.

La lessive de l’Arbre Vert maintenant en écodoses

arbrevertVous connaissez probablement l’Arbre Vert, cette PME française leader française dans le secteur des produits d’entretien et d’hygiène écologiques. La marque existe depuis 1986 et on la trouve même dans la plupart des supermarchés. Linge, surfaces, soin du corps, vaisselle, soit plus de cinquante sortes de produits.

Après avoir proposé récemment une gamme de lessive plus concentrée, l’Arbre Vert lance à présent des doses hydro-solubles. Pratiques, mais écologiques. Ainsi, contrairement à la plupart des doses présentes sur le marché, celles-ci renferment de la poudre.

Des formats prédosés, mais un impact écologique réduit

Si le consommateur est moins habitué à la poudre, elle présente pourtant un avantage non négligeable, celui de permettre d’utiliser un film plastique plus respectueux de l’environnement l-arbre-vert-doses-hydrosolublesavec un souci moindre de l’étanchéité.

Nul risque ici de retrouver du plastique dans les vêtements : le film se désagrège parfaitement, quelle que soit la température de lavage. Le film est biodégradable et la lessive sans allergènes, conformément aux standards de la marque.

Des doses plutôt que des tablettes ?

L’Arbre Vert a préféré ce choix pour une raison simple : fabriquer des tablettes coûte plus d’énergie, sans parler des additifs polluants nécessaires pour agréger la poudre.

* Je réagis

 

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Kathy a rejoint consoGlobe en 2012 alors qu'elle cherchait des informations pratiques pour rendre sa maison plus durable et l'entretenir naturellement....

5 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour,
    Je suis contre, la lessive liquide est bien mieux, la pastique quand elle n’est pas fondue au 1er rinçage, si vous ne vous apercevez pas, eh bien on rince avec du savon ! Laver à 30° C ne permet pas sans doute de fondre plus facilement !

  2. bonjour,quelle différence entre lessive liquide et en poudre avantage et inconvénient merci

  3. j’ai essayé la lessive l’arbre vert! j’en ai tellement entendu parler! j’ai jeté le bidon de 3l tellement que ma peau n’a pas supporté et pourtant je fais toujours un double rinçage, pourquoi contient elle des azurants optiques qui sont eux allergisants ?

    • Alan

      Bonjour,
      aucune idée, je n’ai pas de problème avec les produits moi-même mais chaque corps est différent. N’hésitez pas à leur faire un retour direct, nous ne sommes pas en contact avec la marque. Ils font des efforts au sujet des allergies donc je pense que votre remarque sera entendue.

Moi aussi je donne mon avis