Kyzo, la nouvelle carafe filtrante fabriquée en France

Rédigé par Annabelle, le 30 May 2013, à 15 h 29 min

La carafe filtrante de chez Kyzo est design, fabriquée sans Biphénol A et en France, ce qui ne gâche rien ! Son plus par rapport à d’autres produits du genre : les cartouches sont rechargeables, ce qui évite d’avoir à les recycler.

L’eau filtrée facile et économique

Bien que l’eau de nos réseaux en France soit parfaitement contrôlée, certains consommateurs n’en apprécient pas le goût. La carafe filtrante se présente comme une solution efficace et simple pour ceux qui ne sont pas entièrement satisfaits par l’eau du robinet, mais ne souhaite pas non plus consommer de l’eau en bouteille.

En effet, les bouteilles d’eau ont un énorme impact sur l’environnement. Leur fabrication, leur transport et leur retraitement pèsent lourd : 140 000 tonnes de bouteilles en plastique sont traitées en France… Et dans le monde ?

carafes-filtrantes-kyzo-modelesL’eau en bouteille représente aussi une grosse dépense pour le budget des ménages : elle coûte 100 à 300 fois plus cher que l’eau du robinet.

La carafe Kyzo élimine le chlore et diminue la présence de sulfates, de calcaire, de matières organiques, de nitrates et de phosphates offrant ainsi un goût neutre.
Le filtre de la carafe Kyzo est permanent : après 30 jours (soit environ 100L d’eau filtrée), il suffit de vider le contenu du filtre et de verser un sachet de nouvelles matières filtrantes.

Pratique, il n’y a plus besoin d’apporter ses cartouches usagées pour le recyclage. Cela représente donc des tonnes de plastique économisées !

Kyzo, une entreprise auvergnate !

Kyzo, entreprise auvergnate a fait le choix de fabriquer ses carafes en France. De cette manière, elle collabore avec des PME locales et participe ainsi à dynamiser le tissu économique national. En outre, la limitation du transport, de l’utilisation de plastique et de carton font d’elle une entreprise responsable, ayant à coeur de limiter son empreinte écologique.

  • En vente sur kyzo.fr. Prix de la carafe : 39,90€. Pack de 6 recharges pour filtre : 22,90€

*

Je veux témoigner

Sur l’eau et sa consommation :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

8 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour
    Après une utilisation de deux mois de cette carafe Kyzo, certes fabriquée en France, j’ai constaté de gros dysfonctionnements:le joint du filtre n’est plus jointif, la partie supérieure du filtre se balade dans le réservoir si on penche trop la carafe lorsque on verse de l’eau et surtout l’indicateur à pris l’humidité lors des remplissages malgré les précautions et n’indique plus rien!!! C’est ce que l’ont appelle jeter son argent par les fenêtres.
    Cordialement

  2. J’utilise la Britta sans plus de conviction que ça, elle ne filtre pas toutes les substances chimiques et humaines que l’on reçoit par robinet. Les bouteilles d’eau de source, mais en bouteilles composées de matières nocives, encore plus l’été quand elles sont stockées sous le soleil. On ne sait vraiment plus quoi faire. Boire du vin? mais pour les biberons, ce n’est pas l’idéal….

  3. Consulter le site Aqua-Technique spécialiste de la filtration de l’eau. Le système est plus cher mais à mon avis plus efficace. Je l’utilise depuis de nombreuses années et j’en suis très satisfaite.

  4. Vous dites que l eau du robinet est parfaite pour la consommation. On ne contrôle pas certaines substances (médicaments, certains metaux…) et les doses admises ont été relevées.Le prix des cartouches est assez élevé

  5. Vous dites que l eau du robinet est parfaite pour la consommation. On ne contrôle pas certaines substances (médicaments, certains metaux…) et les doses admises ont été relevées

  6. Bonjour,
    J’aurais aimé en savoir plus sur la composition du contenu du filtre, sur les matières filtrantes. Où jeter ces matières filtrantes usagées ? Merci
    MC

    • je me pose la même question…
      Est-ce que les matières qui filtrent sont écologiques ? bio ?..
      merci

    • Chère Madame,
      La matière filtrante est composée de charbon, de noix de coco et de résine.
      Vous pouvez donc tout à fait la jeter dans la poubelle de votre cuisine!
      N’hésitez pas à visiter notre site!
      L’équipe Kyzo

Moi aussi je donne mon avis