La Journée mondiale de la vie sauvage contre le trafic !

Rédigé par Nolwen, le 4 Mar 2014, à 10 h 04 min

Les Nations unies ont décidé de faire du 3 mars la « Journée mondiale de la vie sauvage ».  Le but est de sensibiliser encore plus à la biodiversité et de célébrer la faune et la flore sauvages et de sensibiliser le monde au trafic mondial d’espèces. .

 Un danger d’exploitation criminelle dans le monde entier

alzheimer ddtAlors que le trafic d’animaux sauvage est le troisième plus gros trafic illégal mondial, derrière le trafic de drogue et le trafic d’armes : 15 milliards d’euros par an. C’est la 3ème activité illégale la plus lucrative après le commerce de la drogue et des armes. Au Brésil, 500.000 animaux en sont victimes chaque année. »

  • Près de 8 000 espèces animales, des oiseaux aux insectes en passant par les gorilles, les éléphants ou encore les reptiles, sont considérées comme étant en danger d’extinction.
  • Parmi eux, 20 % de mammifères et 12 % d’espèces d’oiseaux connues risquent donc de disparaître définitivement.

Le du trafic de faune sauvage a des répercussions catastrophiques  sur certaines des espèces les plus menacées au monde :

  • En Afrique du Sud,146 rhinocéros blancs, une espèce pourtant en danger d’extinction, ont été braconnés pour leurs cornes depuis le début de l’année.

Journée mondiale de la vie sauvage

                     Le Rhinocéros noir d’Afrique de l’Ouest, disparu en 2011
  • Partout ailleurs, en Afrique et en Asie, jusqu’à 50 000 éléphants sont tués chaque année par les braconniers pour leur ivoire.

Journée mondiale de la vie sauvage tigre en danger

  • En Asie, le nombre de tigres vivant à l’état sauvage est passé de 100 000 à 3 000 individus seulement de nos jours.
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis