Journée mondiale de l’altruisme – Pour créer un monde de paix, il est essentiel de parler de paix

La deuxième Journée Mondiale de l’Altruisme se déroulera le 25 mai prochain. Une journée pour comprendre qu’ensemble, nous pourrions préparer le monde de demain avec bienveillance et cohérence…

Rédigé par Séverine Bascot, le 25 Apr 2019, à 8 h 00 min

Si vous vous sentez concerné par l’avenir de la Planète et que vous avez envie de trouver des solutions pour la préserver, vous ne devez pas manquer cette journée ! Elle se déroulera le 25 mai à Strasbourg de 9h à 18h30, sur réservation, et en direct sur internet..

Journée mondiale de l’altruisme – Comment préparer le monde de demain avec bienveillance et cohérence ?

Cette deuxième édition de la Journée Mondiale de l’Altruisme , événement organisé par le mouvement Planète Altruiste, est l’occasion de se réunir autour d’un sujet plus que préoccupant aujourd’hui : « le monde de demain ». Conférences, expériences et rencontres viendront animer cette journée pleine d’espoir.

journée altruisme

Qui est Planète Altruiste ?

Face au désastre écologique que notre planète est en train de subir,  l’association humanitaire Planète Altruiste, se veut « une aventure humaine imaginée par des hommes et des femmes qui aspirent à un avenir plus heureux pour la planète et ses habitants ».

L’association considère que toutes les solutions sont en nous pour sauver la planète.  C’est donc dans ce but d’amener chacun(e) à prendre conscience des changements qu’il ou elle peut entreprendre individuellement que Planète Altruiste se fait relais auprès du public des informations et découvertes de chercheurs scientifiques.

L’association a but non lucratif propose également des accompagnements individuels vers sa propre réalisation personnelle. Elle aide activement à la transition alimentaire afin de participer au respect de la planète et des animaux, développe les concepts d’alimentation, de santé, d’éducation et de logements altruistes.

Elle organise également chaque dimanche des « rassemblements altruistes » qui permettent de méditer ensemble au même moment, où que l’on se trouve dans le monde !

 

Après avoir essayé l’égoïsme, si nous essayions l’altruisme pour mettre davantage de cohérence et de bienveillance afin que demain soit différent

 

Pourquoi participer à la Journée mondiale de l’Altruisme ?

L’objectif de cette journée du 25 mai est de nous faire comprendre l’impact que nous pouvons avoir sur l’avenir de l’humanité. À travers cette journée, Planète Altruiste souhaite nous montrer que nous pouvons faire autrement, qu’il est temps d’agir en pleine conscience et de mettre un peu d’altruisme dans nos choix.

« Vous allez entendre des choses qu’ on ne vous dit sans doute jamais et qui pourraient bien tout changer dans votre vie» !

Ainsi, participer à la Journée Mondiale de l’Altruisme, c’est l’occasion de se joindre à un mouvement et de rencontrer ceux et celles qui aspirent à « vivre dans un monde meilleur où le respect des uns des autres et la bienveillance sont les valeurs dominantes », et qui acceptent de changer de mode de vie et de consommation pour construire un monde meilleur.

« Une expérience réservée à ceux et celles qui veulent un monde plus juste et plus respectueux de la planète et des êtres qui la peuplent ».

Que va-t-il se passer lors de cette journée ?

Sept personnalités dont Bruno Lallemant (Président fondateur de Planète Altruiste), Yolaine de la Bigne (fondatrice de l’association L’animal et l’homme), Lamya Essemlali (présidente Sea Shepherd France) entre autres, prendront part à un cycle de conférences pour « évoquer les constats écologique, humain et animal, et aussi les actions à mener ou à appliquer pour porter l’attention du plus grand nombre sur ce qui se passe sur la planète ».

Une journée de réflexion pour préparer le monde de demain sur la base des valeurs fondamentales de la compassion, de la bienveillance et de la cohérence au cours de laquelle les intervenants nous montrerons pourquoi pour réduire nos impacts sur notre environnement (qu’ils soient écologique, économique, social), il faudrait :

  • Remettre dans nos vies une vraie cohérence entre nos aspirations et nos actions
  • Recréer du lien entre les êtres humains et avec le Vivant
  • Sauvegarder les océans
  • Respecter les autres espèces animales
  • Démontrer que la paix est un moyen altruiste et indispensable pour éveiller l’attention sur la possibilité d’un autre monde

Avec cette deuxième journée de l’altruisme, Planète Altruiste veut de nouveau nous prouver que l’être humain est capable de faire bien d’autres choses que détruire et polluer la planète, et faire souffrir les animaux.

« Pour créer un monde de paix, il est essentiel de parler de paix».

La 2e journée mondiale de l’altruisme se déroulera le samedi 25 mai 2019 de 9h à 18h30 au centre scientifique culturel « Le Vaisseau » à Strasbourg.

Pour en savoir plus et réserver l’entrée (45 euros), rendez-vous sur le site de la journée mondiale (Attention les places sont limitées – Tarif réduit à 30 euros si réservation effectuée avant le 30 avril)

Illustration bannière : Participons à la journée de l’altruisme – © Yuliya Evstratenko
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis