Fêtez la Terre avec la Nasa, en partageant vos plus belles images en gros plan

À l’occasion de la journée de la Terre, la NASA invite à poster des photos en plans rapprochés de notre bonne vieille Planète ! À publier aujourd’hui sur les réseaux sociaux de la célèbre agence américaine avec le hashtag #pictureearth.

Rédigé par Séverine Bascot, le 22 Apr 2019, à 12 h 50 min

Notre magnifique planète est toujours prête prendre la pose pour se faire photographier. Profitons qu’elle se prête si bien au jeu pour montrer au monde entier, ce qui nous plaît tant chez elle ! C’est ce que la Nasa nous propose de faire sur ces réseaux sociaux ce 22 avril, lors de la Journée de la Terre.

La Nasa attend vos photos de la Terre vue de près !

La NASA est surtout connue pour étudier notre système solaire et ses alentours. La célèbre agence américaine a mis en orbite nombre de satellites autour de la Terre, donnant aux scientifiques d’innombrables données sur notre planète en constante évolution et de superbes photos prises de l’espace.

Aujourd’hui pour célébrer la Terre et ses beautés, la Nasa propose de publier une photo en gros plan des espaces naturels préférées de chacun sur ses médias sociaux… Que ce soient des vagues qui se brisent, un arbre centenaire, une prairie en fleurs ou un magnifique coucher de soleil, toutes les merveilles de notre planète sont acceptées !


« Arrêtez de sentir le parfum des roses… et prenez une photo ! À l’occasion de cette Journée de la Terre, alors que nous montrons notre amour pour la planète, nous voulons partager vos clichés. Postez votre meilleur gros plan avec #PictureEarth et voyez comment votre cliché peut être présenté… »

Les recommandations de l’agence pour participer

Essayez de montrer au public ce qui rend votre emplacement sur la Terre si spécial : les couleurs, les textures, les motifs… Qu’est-ce qui fait de la Terre notre maison dans le vaste univers ?

Cherchez la vie, le mouvement et la beauté de la Terre : fleurs épanouies, arbres centenaires, insectes colorés, animaux à fourrure et à plumes, vagues déferlantes, lave en fusion, nuages ​​bouffis, glace gelée et lumière du soleil…

Que vous choisissiez les comptes Facebook, Instagram, Twitter de NASA Earth, concentrez-vous sur les détails autour de vous que vous prendrez en gros plan, et n’oubliez surtout pas d’inclure l’emplacement où la photo a été prise dans le texte de votre publication.

Les photos du monde entier seront présentées plus tard dans des montages vidéos et des images composites produites par l’agence.

À vos appareils photo et très belle journée de la Terre à toutes et tous !

A lire aussi :
Illustration bannière : À vous de jouer pour la planète- © sint
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis