Innovation : une tente photovoltaïque pour campeurs écolo

Rédigé par Annabelle, le 28 Feb 2012, à 14 h 00 min

Le camping a beau être une activité séculaire, quelques innovations au niveau du matériel améliorent encore aujourd’hui les conditions du campeur. Les douches et chargeurs solaires par exemple, ou encore les lanternes à LED qui permettent de passer des séjours plus écolo en pleine nature. Et pour demain ? Une tente qui fournit de l’énergie !

La tente à énergie solaire d’Orange

Orange UK planche depuis quelques années déjà sur une tente conçue à partir de tissu photovoltaïque. La toile est ainsi composée de fibres recouvertes de composants photosensibles.

De cette manière, la tente est totalement auto-suffisante en énergie. Plus besoin de chargeurs en tout genre, la tente qui se sera chargée toute la journée aux rayons du soleil fournira suffisamment d’énergie qu’elle aura stockée pour recharger votre matériel électronique, alimenter votre connexion Wi-Fi et même actionner le tapis chauffant en cas de nuit fraîche.

homecamper

Cette « Solar Concept Tent » d’Orange est en plus intelligente : un simple SMS suffira pour lui donner l’ordre de s’éclairer, vous permettant ainsi de la retrouver en pleine nuit.

La tente équipée d’un écran de contrôle tactile et flexible affiche l’énergie produite et consommée et intègre une connexion Wi-Fi.

Pour en savoir plus sur le concept : newsroom.orange.co.uk

Sur le même thème :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Très intéressant mais il faut voir le prix.

    Voici le lien direct :
    http://newsroom.orange.co.uk/2009/06/22/orange-pitches-glastonbury-solar-concept-tent/

  2. Oui merci de mettre ENFIN des liens dans vos articles, c’est insupportable de balancer une info et de ne pas donner les moyens d’en apprendre plus.

  3. article introuvable sur le site orange UK
    merci d’indiquer le lien direct svp

Moi aussi je donne mon avis