Image des Marques : 10ème baromètre Ethique & Environnement

Rédigé par Jean-Marie, le 5 Jul 2011, à 12 h 24 min

Top 10 : L’Arbre Vert toujours en première place

Lors du 9ème Baromètre datant de janvier 2011 et observant la période juillet/décembre 2009, la marque de produits d’entretien écologique L’Arbre Vert faisait sa première entrée dans le baromètre et obtenait directement la 1ère place.

Pour ce 10ème classement, l’Arbre Vert est toujours en première place avec une moyenne de 3.26. Mais sur le podium, les choses ont changé.

En 2ème place, on retrouve Jardiland, tout nouveau dans le Baromètre Éthique & Environnement et qui rentre directement sur la seconde place du podium avec une moyenne de 2.8/5.  Sans doute un effet « plantes vertes » qui devra être confirmé dans la durée.

Une entrée qui relaye Nature et Découvertes à la troisième place avec une note 2.77/5, pourtant supérieure au dernier classement (2.61). Yves Rocher, troisième du podium en janvier dernier, passe à la quatrième place avec une note de 2.72/5. Yves Rocher faisait également partie d’un autre classement récent (2)

Un top 10 … avec des nouveautés

Du côté du TOP 10, de grands bouleversements ont également eu lieu. 5 nouvelles entreprises font en effet leur entrée. Des entreprises qui communiquent de longue date sur leurs engagement éthique

Le Crédit Coopératif, 4e du classement l’année dernière perd 10 places.

ikea Ikea, 5e en janvier, se retrouve en 11e position, sous l’effet de certaines polémiques. Tetra Pak, ancien 6ème , devient 17 ème, après avoir quelque peu relâché sa communication. Veolia Environnement passe de la 9e place à la 15e et Timberland, ancien 10e, perd 13 places.

Ces entreprises sont remplacées dans le Top 10 par Jardiland qui est donc 2 cd du classement, Picard surgelés qui est 6e (l’entreprise est entrée dans le Baromètre ces derniers mois).

Suez (8e) qui était pourtant 66e au dernier baromètre avec une note de 1.28/5 et qui obtient aujourd’hui la note de 2.36 après un intense trimestre de communication publicitaire, y compris sur consoGlobe.

. A noter également l’entrée dans le Top 10 et dans le classement en général de Leroy Merlin, qui obtient une première note de 2.38. La Poste termine ce TOP 10 et progresse de 15 places.

La Poste et Mobigreen

La Poste est entrée dans le Top 10 du 10e Baromètre éthique et environnement.

Une conséquence sans doute de la politique d’écomobilité mise en place par l’entreprise.

La société Mobigreen a été créée après le succès et l’efficacité de la formation à l’écoconduite proposée aux collaborateurs de La Poste.

Mobigreen propose aujourd’hui ses services aux entreprises.(voir l’article)

*

(2) Etude Greenbrands de 2011 dont le TOP 3 est composé d’Yves Rocher, de l’Occitane et de Veolia Environnement.

La suite p.3> Flop 10 : Exxon et BP, toujours derniers

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis