Iles Féroé : scandaleux massacre de dauphins

Rédigé par Consoglobe, le 24 Nov 2008, à 11 h 12 min

Vous êtes peu nombreux à le savoir mais chaque année aux Iles Féroé (Danemark) a lieu un véritable massacre de dauphins Calderon, connus pour leur sociabilité. Près de 1 500 globicéphales trouveraient ainsi la mort, massacrés avec une barbarie inconcevable, et ce, gratuitement. Une boucherie d’une cruauté sans égale, qui serait une ancienne tradition.

Le massacre de dauphins continue

En effet, les habitants des îles Feroe, qui se félicitent d’avoir conservé la culture et la langue originelles, se prouvent “leur virilité” en procédant au cours d’une prétendue cérémonie initiatique qui aurait 1000 ans d’existence, à un massacre de dauphins Calderon, des proies faciles…

Les dauphins sont certes très intelligents mais ils ne conçoivent pas la cruauté dont font preuve les humains et laissent la curiosité les gagner lorsqu’ils aperçoivent ces “animaux” en combinaison de caoutchouc au bord du rivage. C’est alors que les jeunes gens sortent leur couteau et les abattent.

Ce “génocide” (qui rappelle celui des requins) se répète chaque année sans que les choses ne bougent, on en reste bouche bée. Qui aurait pu imaginer qu’à notre époque, de tels rituels sanguinaires existaient encore et surtout pour initier de jeunes hommes à affirmer leur “puissance” ?

Il faut prendre conscience que ce massacre collectif qui a lieu dans une ambiance festive est une véritable tradition dans ces îles, à tel point que les enfants mêmes y participent, étant mis spécialement en congés afin de pouvoir assister  à ce carnage.

Dès le plus jeune âge, on leur montre ces massacres, en leur promettant que lorsqu’ils seront grands, ils pourront eux aussi se baigner dans cette mer de sang. En attendant, ils se promènent sur la plage et sautent sur le dos des globicéphales agonisant. Rappelons que ceci se passe en Europe ! A quelques encablures de la France et de l’Angleterre…

Par ailleurs, le Danemark aurait signé des engagements pour la sauvegarde des mammifères et condamnant ainsi ces horribles actes ; mais ces îles ayant une certaine autonomie politique, ces massacres se poursuivent encore aujourd’hui !

“Bien que nous soyons sans doute déjà très occupés à protester contre les chasses aux dauphins menées à Taiji ou Futo, contre les expéditions illégales et meurtrières de la flotte japonaise dans les sanctuaires des ultimes baleines en Antarctique, contre les baleiniers islandais et norvégiens (…), il ne faudrait pas pour autant oublier qu’un tout petit pays de l’Atlantique Nord continue chaque année à torturer des familles entières de globicéphales avec une cruauté ahurissante” a déclaré le Commandant Paul Watson.

*

Disparition d’espèces dans le monde

Lire également

 

 


 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




48 commentaires Donnez votre avis
  1. on a coutume de désigner comme barbares les djihadistes de daesh !mais les
    “coutumes” des habitants des îles feroe ne sont-elles pas de la pure barbarie ?comment un peuple qui se prétend civilisé peut-il agir comme cela de nos jours ? j’ai honte d’être un occidental devant de telles pratiques! comme quoi les barbares ne sont pas toujours ceux que l ‘on croit !

  2. Admettons….”Un groupe armé fait feu sur cette bande de barbare”….moi je dirais bravo

  3. au nom des traditions ces gens-la continuent d’assassiner,je dis bien assassiner,ces créatures superbes et très intelligentes.
    Au nom des traditions pourquoi ces gens-la utilisent-ils l’électricité la télé le téléphone etc…..
    Quand on veut tuer toutes les excuses sont “bonnes”

  4. qois ? 500 ans et la vous décidé de réagir!? a chaque jours une espéce animale,végétale, insecte, disparais ,mais réveillez vous!votre auto ,vos route ne sont que probléme sur l’envi,votre surpéche,votre pollution,votre non respect de la vie,oui ces un grave cas de non respects,!si touts le monde arrete de travaillé pour faire réveillé!!! ces gouverné çest prévoirs!!!!

  5. aujourd’hui 28 10 14,je regarde un reportage sur le massacre des dauphins.ca beau etre une tradition mais je touve que cela ne justifie pas un tel massacre,ca me degoute que l’humain n’évolue pas dans le bon sens.des especes disparaissent et on continue a les exterminer.quand notre si belle planete sera vider,a qui on se prendra pour assouvir notre cruaute.je soutien vivement les défenseurs de toutes especes

    • Je suis tout a fais d’accord je trouve va cruel il n’ont aucune Coeur pour faire ca. C’est inadmissible!!!

  6. c’est répugnant et affreux ! comment à notre époque cela existe-t-il encore ? le massacre des animaux et en particulier des dauphins et des bébés phoques est inacceptable. La survie de ces espèces est primordiale !

  7. Aujourd’hui 26 octobre 2014 , je suis en train de regarder l emission 66 minutes de la 6 . Je suis aneanti de voir des choses pareil ca me degoute , ce sont des animaux telement merveilleux , je suis contre tout ce qui est massacre des animaux a travers la planete , Je suis de tout coeur avec vs pour interdire tout cele, je vais dire a tout mes amis de mettre un mot sur votre petition . Comment font ils pour mangez du dauphin, j’espere qu ils seront bien malade ils ne merite que ca. Je vs souhaite bon courage suis de tout avec vs est je pense a vs qui etes des personnes humaines . Maryse du var

  8. Il est temps que l’on réagisse ! Ces gens n’ont aucune conscience et se conduisent pire que des charognards!
    Envoyer une immense pétition au Ministres concernés, une pétition universelle contre ce carnage gratuit serait le plus convenable. Les traditions bouffent le développement de l’être et appartiennent à ceux qui préfèrent se cacher derrière elles, plutôt que de se poser de vraies questions sur leurs existences..
    Quand je pense qu’il y a des agences touristiques qui font de la publicité pour y aller en vacance, mais jusqu’où donc le genre humain ira-t-il s’enfoncer dans la merde pour donner si peu de valeur à la vie, quelle qu’elle soit?

Moi aussi je donne mon avis