Pour ne pas rester en panne d’idées cadeaux bio !

Et si on ralentissait un peu la cadence et que plutôt que de se tourner vers les gadgets et autres nouveautés produites à l’autre bout du monde, on commençait à offrir des cadeaux plus éco-responsables ? Nos idées pour des cadeaux simples et bio !

Rédigé par consoGlobe, le 26 Mar 2020, à 14 h 35 min

On se demande parfois comment remercier une personne qui nous a rendu service, qu’apporter quand on est invité chez quelqu’un, comment redonner le sourire à quelqu’un qui va mal… Pourtant pas besoin de chercher très loin, c’est d’abord l’attention qui compte.

À savoir – Les idées cadeaux bio les plus simples sont souvent les meilleures

Quelques idées de cadeaux pour adeptes du bio qui veulent partager leur engouement avec ceux qu’ils aiment ou simplement faire attention à la planète et tout ce qui vit dessus…

Des gourmandises salées ou sucrées

Préparez, enfournez, emballez et offrez de quoi faire pétiller les papilles gustatives. Douceurs d’enfance, saveurs de terroir, créations culinaires sont toujours bien reçues quand la qualité est au rendez-vous (et que la recette n’est pas trop ratée) !

Et si vous ne connaissez pas les goûts du ou de la destinataire (ou justement si vous les connaissez très bien) ou que la cuisine n’est pas votre fort, plutôt que de voir votre recette signature finir en douce à la poubelle, vous pouvez optez pour un livre de recettes bio… Pensez aussi aux coffrets cadeau box bio qui offrent un large choix de petits plaisirs 100 % bio et artisanaux.

Le dernier « Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France » publié par l’Agence Bio, montre bien le boom du bio en France.
Sur la moitié des Français interrogés ayant déclaré avoir modifié leurs habitudes alimentaires, 43 % font désormais le choix d’acheter plus de produits bio. Et entre 2015 et 2018, la consommation d’au moins un produit non-alimentaire bio est passée de 68 % à 76 %.

Des cosmétiques

Vous avez une recette particulièrement réussie de dentifrice maison ou de savon solide ? Enveloppé un joli contenant, votre création personnelle devient un cadeau qui ne manquera pas de  faire plaisir et qui sait peut-être d’inspirer la personne qui la reçoit.

Idée cadeau bio

Pourquoi pas un cadeau Bio pour le professeur des écoles de votre enfant en fin d’année ? © Monkey Business Images

Pas le temps, pas de recette qui marche suffisamment bien, pas envie de faire soi-même ? Qu’à cela ne tienne… À l’échelle des territoires de plus en plus d’éco-acteurs ont décidé de révolutionner le monde de la beauté et de l’hygiène. S’appuyant sur les bienfaits des plantes et les productions végétales locales, ils développent de nouvelles gammes de produits cosmétiques bio, souvent naturels voire végans.

Lire aussi : 6 règles d’or pour réaliser ses cosmétiques maison

Des tisanes ou des mix d’herbes aromatiques

La végétation qui nous entoure est pleine de cadeaux, il suffit juste d’avoir un peu de savoir-faire. Fleurs de tilleul ou de camomille, de feuilles de sauge ou de menthe, baies de cynorhodons, branches de romarin ou de thym… toute une récolte séchée qui ne demande qu’à être partager, pour que le plus grand monde profite de ses bienfaits !
Et si vous n’avez pas de plantes, ou pas en quantité suffisante, direction l’herboriste ou le petit producteur local qui auront certainement tout ce qu’il faut en bio et beau pour satisfaire les goûts les plus variés.

Confitures, terrines, petits biscuits, chocolats, etc., la liste est longue et tout dépend de ce vous avez sou la main ou de ce qui pourrait réellement plaire… tant que les ingrédients sont soigneusement sélectionnés et issus de la filière biologique !

Illustration bannière : Le plaisir d’offrir et de recevoir – © Prostock-studio
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis