Guide d’achat : choisir son matelas écologique

Mauvais sommeil, mal au dos ? Et s’il s’agissait de votre matelas ? ConsoGlobe vous aide à bien choisir votre matelas écologique dans ce guide complet.

Rédigé par Alan Van Brackel, le 5 Sep 2019, à 14 h 20 min

Entretien du matelas

Les matelas au latex 100 % naturel (auto-ventilé) possèdent une excellente hygiène de couchage grâce à leurs propriétés inhérentes. Quelques conseils toutefois pour un meilleur confort :

Pendant les premiers temps d’utilisation, les matériaux souples de garnissage doivent se stabiliser pour venir épouser la forme de votre corps. Pour accélérer ce phénomène, pensez à  retourner le matelas tête et pied, tous les quinze jours durant les premiers mois, puis une fois tous les trois mois par la suite.

choisir matelas

Bien entretenir son matelas pour le garder plus longtemps © Dima Sidelnikov

Maintenez dans votre chambre les conditions optimales pour lutter contre le développement des acariens (température de 16 à 18°C, aération de la pièce chaque jour, changement fréquent de draps).

Passez l’aspirateur sur le matelas périodiquement (quand vous changez de draps) pour le débarrasser des poussières, dépôts et acariens.

Lire page suivante : Quel matelas pour bébés et enfants ?

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Chercheur dans l'âme, partagé entre l'Europe et les Etats-Unis. Parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan...

4 commentaires Donnez votre avis
  1. J’ai ma belle soeur qui a acheté un . kipli c’est une catastrophe, ses mot de dos se ont amplifiés et elle n’a jamais eu autant chaud, elle est allé en magasin où on lui a même dit que ce n’était pas une marque sérieuse… Elle a fini par acheter une vraie marque francaise à ressort, plus adapté…

  2. J’étais sur le site et j’ai lu cet article, alors je voudrais dire que moi et mon conjoint avons fait l’acquisition d’un matelas dit « matelas vert », il est peu oréneux et le concept est chouette aussi, il est très confortable et épais pour le prix (un vrai 25 cm), je suis super contente d’avoir enfin un vrai matelas (pas d’odeur chimique à l’arrivée pour exemple !), il est à la fois ferme est souple, pas le truc où l’on s’enfonce et en même temps un bon soutien. Nous c’est aussi le prix qui nous a attiré parce que nous avons peu de moyens et j’étais à deux doigt de me résigner à perdurer sur le matelas clic clac de 12 cm de + de 10 années… Alors quand en plus du prix abordable pour nous, j’ai vu la démarche de planter un arbre mais aussi la démarche de l’entreprise, qui est honnête et n’avance pas que le matelas est 100% naturel, mais il est eco responsable tout de même ( ils ont qu’un seul matelas à vendre), eh bien après avoir fait des heures de lectures sur forum etc, j’ai pris le risque de faire confiance et je ne suis pas déçues ( ce qui n’est pas toujours le cas avec internet) Ils vendent directement sur leur site, pas d’amazon… Ce qui me va très bien… Voilà pour un avis, si cela peut servir…. bye

  3. Je vous conseille vivement Biosense, la marque française

  4. Nous avons fait l’achat de notre matelas en latex chez MFC et nous sommes très satisfait de ce produit fabriqué au Canada.

Moi aussi je donne mon avis