Fourrure : scandale dans une ferme d’élevage de visons

Vidéo. Les enquêteurs de l’association One voice ont fait de macabres découvertes dans un élevage à fourrure de visons de Eure-et-Loir. Des animaux mutilés et moribonds dans des cages insalubres. Encore un scandale de la maltraitance animale.

Rédigé par Valérie Dewerte-Debisschop, le 3 Jul 2019, à 20 h 10 min

Les enquêteurs de l’association de One voice ne s’attendait pas lors d’une visite dans cet élevage d’Eure-et-loir dans le cadre de la préparation de la mission « bien-être animal » à de telles macabres découvertes.

Maltraitance animale, pour des manteaux de fourrure

Des visons à peine nés, agonisants, coincés sous les cadavres de leurs congénères… Partout dans cet élevage, des jeunes et des adultes se meurent au milieu des excréments et des corps en décomposition. Les cages sont jonchées de visons morts souvent déchiquetés, parfois momifiés, sur lesquels rampent les survivants.

 

Fermez cet enfer et foutez la paix aux animaux !
commentaire d'une signataire de la pétition

 

One Voice réclame la fermeture immédiate de cet élevage de l’horreur

Pourtant une directive de 1998 interdit les méthodes d’élevage « susceptibles de causer des souffrances ou des dommages ». One Voice a donc immédiatement saisi la justice en portant plainte, et demande la fermeture immédiate de l’élevage.

L’association porte plainte aussi au pénal contre l’éleveur pour actes de cruauté, mauvais traitements commis par un professionnel et pour exploitation irrégulière d’établissement détenant des animaux non domestiques.

Pour signer la pétition c’est par ici

Illustration bannière : Des images choc, la réalité d’un élevage de visons situé en Eure-et-Loir – © One Voice
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis