Les fournitures scolaires à éviter. Fiche Pratique

Rédigé par Aurore, le 19 Aug 2014, à 15 h 21 min

consoGlobe vous propose de découvrir la synthèse des fournitures scolaires à proscrire. La composition des fournitures traditionnelles (gomme, surligneur, cahier, encore, stylo, feutres et colle) comprend trop souvent des substances néfastes à la santé. Il existe pourtant des alternatives « vertes » de produits de qualité et pas chères pour préparer au mieux la rentrée scolaire.

Les fournitures scolaires à éviter

La synthèse sur les fournitures scolaires à éviter

Voici la liste des substances que vous devez éviter dans les fournitures dans les différentes fournitures classiques (feutres, cahiers, stylos, etc.), à télécharger (pdf) en cliquant sur l’image ci-dessous

La fiche pratique : les fournitures scolaires à proscrire – Cliquez pour télécharger en PDF

*

Les fournitures écologiques représentent un marché en croissance régulière depuis plusieurs années avec une offre de produits de plus en plus large. Il est dorénavant possible pour les étudiants ou lycéens de s’équiper et travailler en minimisant leur empreinte écologique et en ne prenant aucun risque pour la santé.

A contrario des fournitures scolaires à éviter et des substances mentionnés dans cette fiche pratique, il existe des fournitures écologiques et respectueuses de l’environnement. Des cahiers par exemple qui sont en fibres recyclées, le corps de crayons de couleur qui sont en bois certifié PEFC, des produits sont certifiés NF Environnement, des produits sans solvant et sans les métaux lourds, etc..

Les articles et autres infos sur la rentrée scolaire et les fournitures scolaires :

Je réagis

Le dossier Rentrée scolaire

Encyclo écolo : les fournitures scolaires écologiques

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. je voudrais..ce que vous avez en recharges pour mes stylos..?
    Merci de me répondre par mail…puisse que votre site est ré-ouvert depuis le 11/02/2013…! Cordialement.JLG

Moi aussi je donne mon avis