Les coursiers à vélo

Rédigé par Consoglobe, le 27 Jul 2006, à 20 h 32 min

Cela existe quelques années et c’est une bonne réponse aux soucis de circulation en cas de nécessité de livrer vite. Non polluant, rapide, souple, le vélo-coursier ne sont pas cher (souvent moins que les coursiers à moto d’ailleurs) et font vite : 30 à 45 mn en général.

 

immatriculations-2-roues

 

Urbancycle : voir le site Sur Paris “Bien plus adapté que la voiture, les motos ou les scooters sur la plupart des trajets intra-muros, le vélo représente une solution concrète et durable aux embouteillages quotidiens. Pour l’aspect technique, nous sommes équipés du meilleur logiciel de gestion de course qui permet une gestion efficace et un suivi en temps réel de toutes nos courses.

Becycle : voir le site Sur Lyon. “Nous vous proposons notre service en ligne sur notre site internet, sur lequel vous pourrez suivre à tout moment vos expéditions, vos factures, votre compte ….
 :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




11 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour,

    Coursier à vélo est aujourd’hui plus qu’un métier, c’est une passion !
    Si cela vous intéresse, nous vous proposons des bag fait mains pour
    bagaboo-bags.fr/

  2. cccccchhhhhhhhiiiiiiiiiisssssstttttttttooooooooollllllllleeeeeeeeee !!!!!!!!!!!

  3. chhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiissssssssstttttooooooooooolllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!

  4. Je déconseille Urban Cycle: les coursiers sont très impolis,parfois imbibés d’alcool à qui on ne peut pas faire confiance : enveloppe ouverte,par exemple.
    Entreprise qui manque beaucoup de professionnalisme!!

    • Et voila, une fois, un coursier, une enveloppe ouverte, une mauvaise haleine, et c’est tous les coursiers de la boîte qui sont à déconseiller……
      Tout le monde dans le même sac, hop !

      Et toi, dans quel sac il faut qu’on te range ?

  5. Bonjour,
    Je souhaite informer les entreprises utilisant les services des coursiers à vélo. Je déconseille l’entreprise URBAN CYCLE car les coursiers ne sont pas dignes de confiance: enveloppes ouvertes par exemple . De plus, les coursiers ne sont très impolis et parfois même imbibés d’alcool. Quel manque de professionnalisme!!!!!

  6. Bonjour,

    L’entreprise Cyclopolitain, conceptrice de triporteurs écologiques à assistance électrique, a deux gammes de véhicules : CycloTaxi pour le transport de passagers, CycloCargo dédié au transport de marchandises. Idéal pour les livraisons de proximité en centre ville, le CycloCargo est équipé d’une cuve de 1,5m3 soit une charge utile de 150kg.

    Outre l’aspect écologique, le CycloCargo est également un support de communication mobile puisqu’il dispose d’un espace d’affichage publicitaire de 11m² pour faire la promotion de la société.

    Pas besoin d’assurance, d’immatriculation et de permis spécifique pour conduire nos triporteurs. Ils sont en effet considérés par la norme européenne comme de simples cycles.

    Pour plus d’infos, n’hésitez pas à consulter notre site internet : http://www.cyclopolitain-vehicules.com

    Cyclonautement votre,

    Elodie

  7. Je souhaite creer une entreprise de coursier dans l’allier 03,auvergne.
    Ayant suivis auprés de ma CCI une formation pour entreprendre,je suis fonctionnaire d’état,cela fait plus de 20 ans que je vais bosser en vélo,je souhaite changer de vie professionnelle
    Pourriez vous me donner des conseils,démarche,je souhaite commencer seul dans un prermier temps.avec création d’un site web.

    merci,futur cyclo coursier

  8. Bonjour,
    Je vous fait part de l’ouverture le 13 septembre 2010 de cyclineo, entreprise de coursiers à vélo sur Angers et son agglomération.
    Pour plus de renseignements, rendez-vous sur http://www.cyclineo.com

  9. salut

    sur strasbourg, il y a tomahawk messenger / je crois qu’ils sont 4 ou 5 coursiers
    tchao

  10. je voudrais savoir s’il y a une société de coursiers à vélo à Strasbourg parce que cela m’intéresserait de travailler en tant que coursier.

    merci

Moi aussi je donne mon avis