Energie : Chauffez-vous grâce aux tuiles solaires

Rédigé par Elwina, le 13 Jun 2007, à 16 h 22 min

Après les panneaux solaires, on assiste à l’apparition d’un nouveau système qui capte lui aussi l’énergie solaire : les tuiles solaires.

Cette tuile solaire est actuellement au stade de prototype unique et en cours de développement pour une mise sur le marché espérée pour le printemps 2008. Ce système permet de produire un courant de 15V et 116ma. 1 m² de cellule couvrante permet de produire 1000W d’électricité.

Tuiles solaires, un principe unique pour de nombreux avantages

Cette tuile s’intègre complètement et parfaitement à la toiture soit lors d’une rénovation soit d’une construction. Ainsi, fini les grandes surfaces noires sur vos toitures.

tuiles solairesA partir d’une toiture déjà réalisée en akro-toit (tuile en matière composite qui ne craint pas les coups de vents, pour une installation sans clous, ni vice …*), les tuiles solaires peuvent facilement s’interchanger.

Grâce à l’emploi de ces tuiles, et en fonction du nombre posé sur le toit, il est possible de varier la capacité de puissance voulue en augmentant ou en réduisant le nombre de tuiles.

En cas de panne, l’installation fonctionne encore même en capacité réduite mais évite la coupure d’électricité à la différence des panneaux solaires.

Dans une résidence secondaire pendant l’absence des résidents, les tuiles solaires reliées à la batterie de l’alarme permettront à cette dernière d’être opérationnelle sans limite de temps malgré la coupure d’électricité.

Lors de la mise en place d’une piscine où tout le système de filtration est installé dans un petit chalet de jardin, la tuile solaire disposée sur le toit assurera l’auto alimentation du système de filtration sans être obligé de creuser une tranchée pour l’arrivée EDF.

Nous devons ce nouveau système à la société NOVICASE, qui avait précédemment créée le système des toitures « akro-toit ».

 

La suite > L’akro-toit

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Elle est une des rédactrices historiques de consoGlobe et en connait un vaste rayon sur le développement durable

36 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour, pourriez vous svp me donner une liste ou un site ou je peux voir les modèles et les tarif de vos tuiles akro-toit
    Car chez brico et casto il n’y a rien du tout..

  2. Bonjour j’aimerais recevoir des infos sur les tarifs pour une eventuel comercialisation merci

  3. pourquoi ne pourrais je pas produire mon eau chaude et mon chauffage avec des tuiles solaires?

  4. pouvez me donnez le tarif et capacité réelle à ce jour … pour l’afrique . merci

  5. Pour ma part, la solution photovoltaique est la solution a nos problémes d’écologies et environnemental. Avec un recul de plus 30 ans, nous pouvons comptez sur un produit fiable, testé et approuvé par les professionnels, les particuliers, nos collectivités locales ainsi que nos administrations. Le fait est que la croissance aujourdhui est de 40% par rapport a la meme période de l’an passé avec en prime l’appui d’un contrat puissant avec l’état durant 20 ans.
    2005 – 1400 installations
    2006 – 3500 inst
    2007 – 8500 inst
    2008 – 65000 inst pour 2009
    Le photovoltaique representera presque 160000 inst d ici la fin de l’année.

    A bien entendeur. Votre technicien conseil sur le languedoc roussillon.

  6. merci de m’adresser une documentation & un tarif sur vos tuiles solaires – URGENT

  7. je construis une maison japonaise dans les bois,j’aimerais avoir le prix et les performances réelles de votre tuile, merci.

  8. bonjour j’aimerais recevoir des infos sur les tarifs pour une eventuel comercialisation merci

  9. idem, je voudrais des docs pour la construction de ma maison en IDF
    merci

  10. combien coute akro tuile ou akro watt
    merci

  11. J aimerais recevoir des informations completes pour la comercializacion en Espagne. merci

Moi aussi je donne mon avis