Du champ à l’assiette : McCain s’engage en faveur de l’environnement

Rédigé par Aurore, le 23 Mar 2012, à 16 h 30 min
Du champ à l’assiette : McCain s’engage en faveur de l’environnement
Précédent
Suivant

McCain, santé et nutrition

Si la production issue de la pomme de terre sont souvent considérés comme contraire à une alimentation équilibrée, McCain tente néanmoins de faire rimer ses produits avec santé et nutrition. Un nouveau mélange d’huiles a déjà permis de diminuer la proportion d’acides gras saturés de 40 %.

L’entreprise propose également à la vente des produits non-frits et a mis en place un processus de réduction des taux de sel.

D’ici 2016, McCain souhaite promouvoir une alimentation-plaisir responsable qui passera par de nouvelles propositions aux clients et consommateurs. McCain souhaite que ses produits ne dépassent pas un taux maximal de 0,6 % d’acides gras saturés pour les produits à base de pomme de terre, et lancer une gamme avec un taux de matière grasse réduit. De même, le taux maximal de 0,5gr de sel pour 100gr de produit est un objectif ainsi que la priorité aux ingrédients naturels.

McCain souhaite que ses produits soient garantis sans gluten ni lactose.

Sécurité et bien-être au travail

En plus de réduire l’impact environnemental de sa production et améliorer le profil nutritionnel de ses produits, McCain souhaite également que ses employés puissent continuer à travailler dans des conditions optimales. Cela passe par la garantie de sécurité sur l’ensemble des sites de production.

McCain souhaite toujours développer la formation de ses salariés, en consacrant un minimum de 3 % de la masse salariale à la formation. Le système de rémunération et d’évolution devra être le plus juste possible. L’entreprise assure vouloir continuer à faire la promotion d’une alimentation saine et responsable ainsi que d’un mode vie plus actif.

Avec cette feuille de route « Du champ à l’assiette » pour les années à venir, McCain se dote d’une politique environnementale et sociale plus que louable. Si certains diront qu’il s’agit de se donner une bonne image, force est de constater que les objectifs fixés précédemment ont été tenus. Si le marché sur lequel évolue l’entreprise reste un marché « sensible » en termes d’alimentation équilibrée et locavore, pour les consommateurs adeptes de ce type de produit, il peut être plus intéressant d’acheter les produits d’une entreprise avec une conscience environnementale et sociale, plutôt qu’une autre qui n’en a que faire.

Et vous, quelle image avez-vous de McCain ? Êtes-vous sensibles aux entreprises se fixant de tels objectifs sociaux et environnementaux ?

*

Je veux témoigner

D’autres marques et leurs initatives

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. McCain se démarque de la concurrence mais reste une multinationale. Il faut donc en être conscient et ne pas abuser de ces produits qui doivent être réservés à du dépannage ponctuel car il est très facile de faire des pdt issues du marché local et bio au four avec de l’huile d’olive pour un résultat gustatif bien meilleur que ces produits industrialisés. Et ne me collez pas un argument de type « l’industrie c’est bien car cela donne du boulot » car les entreprises industrielles font et continueront à faire tout pour supprimer leurs coûts fixes (dont le personnel représente la plus grosse partie).

Moi aussi je donne mon avis