Diaporama : l’île de Socotra, un écrin de biodiversité

Rédigé par Annabelle Kiéma, le 4 Oct 2015, à 12 h 15 min
Diaporama : l’île de Socotra, un écrin de biodiversité
Précédent
Suivant

Le dragonnier croît naturellement entre 150 et 1 600 m d’altitude, principalement vers 600 m dans cette région montagneuse fréquemment enveloppée de brouillard.

CC Alexbip

Le dragonnier produit du sang-dragon, une résine utilisée en médecine traditionnelle chinoise et germanique pour contrôler la douleur et les saignements et pour aider à cicatriser les blessures et les contusions.

La résine sert aussi de pigment pour préparer des vernis ou des encres. Le sang-dragon des dragonniers de Socotra a une grande valeur marchande puisque la résine n’est récoltée qu’une fois par an.

CC Alexbip

Page suivante : L’arbre concombre, une drôle de rose du désert

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je fais partie de ce qu’on appelle désormais les « slasheurs » : je suis rédactrice / sophrologue / et j’enseigne le français comme langue...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. J’ai sans le savoir peins ces magnifiques arbres et cela m’a permis de vous distinguer des autres sites traitants des sujets qui m’intéresse. Me voilà informée du nom et du rôle que ces arbres ont et j’en suis absolument ravie et d’autant plus que je sais maintenant que mon imagination à pris un billet pour de supers voyages à la découverte de la biodiversité de notre belle planète. Merci à ConsoGlobe

Moi aussi je donne mon avis