5 actions pour le climat avant la COP21

Rédigé par Pauline Petit, le 13 Oct 2015, à 17 h 23 min

Agir pour la planète avant la COP21 grâce à des actions rapides

Osons, par la Fondation Nicolas Hulot

Vous habitez trop loin d’une grande ville ? Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Mobilisez-vous aussi sur Internet, par exemple en signant l’appel de la Fondation Nicolas Hulot, Osons.

L’appel, lancé début octobre, a fait le buzz Internet, au point de saturer les serveurs de la Fondation. Nicolas Hulot a fait appel aux blogueurs et stars d’Internet pour créer une vidéo drôle et percutante sur les enjeux d’une mobilisation citoyenne pour le climat. Loin des messages alarmistes, Nicolas Hulot montre qu’une simple signature sur Internet peut avoir un impact sur les décisions internationales.

Signez la pétition : https://formulaires.fondation-nicolas-hulot.org/fra/osons/.

Temps nécessaire : 5 minutes de vidéo vraiment drôles, et 1 minute pour signer l’appel.

Art of Change 21 et Maskbook

cop21 action agir pour le climat

A l’occasion de la COP21, il est urgent de montrer à nos dirigeants l’interêt que nous portons aux questions environnementales © Shutterstock

Art of Change 21 est un collectif d’artistes et d’entrepreneurs engagés qui ont pour objectif d’influencer positivement la COP 21. Art of Change 21 organise des happenings artistiques et culturels dans l’espace public et sur Internet avant la COP21.

Parmi eux, Maskbook rassemble des anonymes et des personnalités masqués dans une galerie de portraits sur Internet. Parmi eux, de nombreux Chinois ont participé à la mobilisation. Pour participer, il faut remplir un formulaire sur leur site www.maskbook.org et se photographier avec un masque à thème de son choix.

Temps nécessaire : 15 minutes pour publier votre masque. 1 heure (ou plus, ou moins, selon votre créativité) pour créer votre masque.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. on nous dit pollution de l’air 50 000 morts/an, tabac 90 000 morts/an, cherchez l’erreur

  2. Bonjour Pauline,
    Parmi les actions qui me paraissent intéressantes en préparation de la COP21, il manque celle initié par Paris Match : LOVEPLANET.PHOTO.

    A travers une tribune numérique, libre, participative et ouverte à tous, LOVEPLANET.PHOTO invite tout à chacun à témoigner pour la planète, en photos ses constats, ses envies, ses solutions pour changer et influencer les dirigeants de la COP21. Touts ces témoignages et photos seront édités dans un grand livre photographique qui sera donné aux délégations et présidents présents à la COP21. Et pour chaque photo postée, un arbre sera planté sur la planète.

Moi aussi je donne mon avis