Les 6 plus belles photos 2019 du concours BPOTY

Le concours photo BPOTY pour « Bird Photographer of the Year » (Photographe d’oiseau de l’année) est un concours international spécialement orienté sur l’avifaune et qui pousse ses participant à se dépasser dans la technique photographique.

Rédigé par Séverine Bascot, le 22 Sep 2019, à 19 h 00 min

Pour sa quatrième année, le concours photos international BPOTY nous a révélé des clichés incroyablement parlant et  terriblement beaux. Mettant à l’honneur des oiseaux du monde entier, venez vous régaler les yeux !

Pélican qui danse sur la glace – Le gagnant du concours Bird Photography 2019

concours bird photography

Dancing on Ice © Caron Steele / birdpoty.co.uk

« En arrivant en Grèce pour photographier les pélicans dalmatiens (pélican frisé ou Pelecanus crispus) dans leur plumage nuptial, j’ai découvert que le lac Kerkini, leur lieu de prédilection, était gelé pour la première fois en 16 ans. Tous les pélicans s’étaient envolés. Heureusement, quelques trous ont commencé à dégeler dans le lac et les oiseaux ont lentement commencé à revenir. Pas habitués à la surface glissante du lac, ils nous ont régalés avec des singeries hilarantes alors qu’ils glissaient sur la surface du lac en essayant de garder le contrôle alors qu’ils décollaient et débarquaient. J’ai eu la chance de capturer un moment aussi rare lorsque ce magnifique pélican a couru vers moi à travers la glace au crépuscule avant de décoller. Ce fut une expérience vraiment unique, à la fois magique et comique. Et l’image reste un pur moment de joie capturé pour toujours ».

Lire page suivante : oiseau volant BPOTY 2019

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis