De la chlorella pour mes animaux : une bonne idée ?

Tout comme nous, nos chiens et chats ont parfois besoin d’un peu d’aide pour booster leurs défenses immunitaires, surtout durant l’automne et l’hiver. Si vous êtes déjà adeptes de la chlorella, saviez-vous que vos animaux de compagnie peuvent eux-aussi profiter des ses bienfaits ? Alors autant partager !

Rédigé par Séverine Bascot, le 20 Oct 2018, à 17 h 55 min

Nous voulons tous les meilleurs pour notre famille et nos amis à quatre pattes en font définitivement partie… S’il n’est souvent pas possible de leur concocter des pâtés maison, on peut néanmoins les aider à rester en forme de façon naturelle par le biais de l’alimentation. Découvrons aujourd’hui les bienfaits de la chlorella pour les chiens, mais aussi les chats.

Les avantages de la chlorella pour les chiens (et les chats)

On n’y pense pas forcément mais nos animaux de compagnie peuvent avoir besoin d’un petit coup de pouce pour se préparer eux-aussi à traverser l’hiver. Pour les plus fragiles, on va penser à un petit manteau ou une couverture bien chaude où il pourra se blottir bien au chaud, mais tous (ou presque) vont devoir braver le froid, les intempéries, subir les changements de températures brutaux entre intérieur et extérieur et se geler les pattes pendant de longs mois…

chlorella animaux

Cat ne voudra bientôt plus quitter son bonnet japonais © Sara Duprez

Et si tout comme pour nous, une complémentation en algues pouvait les aider à booster leurs défenses immunitaires durant l’automne ou l’hiver. En plus cela s’avère aussi très bon pour la beauté du pelage ! On vous voit déjà dresser l’oreille, alors on vous en dit plus sur les bienfaits de la chlorella pour votre chien, chat ou lapin

Qu’est-ce que la chlorella ?

La chlorella est une micro-algue bleu-vert qui se développe en eau douce. De nombreuses études ont montré ses avantages potentiels pour la santé, notamment en tant que stimulant immunitaire, auxiliaire gastro-intestinal et détoxifiant.

La chlorella est très riche en chlorophylle, un puissant détoxifiant, elle contient une bonne dose de vitamines, de minéraux et d’acides aminés, ainsi qu’une teneur élevée en protéines.

Pourquoi donner de la chlorella à votre animal de compagnie ?

Comme nous, les animaux sont sujets aux carences mais leurs effets sont plus longs et difficiles à déceler chez nos compagnons à quatre pattes : poil terne, problèmes digestifs, fatigue, difficulté de récupération après un effort, vieillesse qui met l’organisme à rude épreuve… Facteur de croissance riche en acides nucléiques,  la chlorella ralentit le processus de vieillissement chez eux aussi.

Qu’apporte la chlorella aux animaux ?

  • plus de vitalité
  • plus de force
  • une meilleure résistance aux maladies (cancer, colite, maladies du foie ou des reins, affections cutanées…)
  • un beau pelage
  • plus de calme et d’apaisement
chlorella animaux

La chlorella pour passer l’hiver en pleine forme © Javier Brosch

Des études auprès les animaux de reproduction ont montré que la chlorella augmente significativement leur fécondité.

On la recommande également pour détoxifier les animaux, qui comme nous souffrent de l’accumulation de substances toxiques, de produits chimiques ou de métaux lourds (pesticides, additifs alimentaires, traitements antiparasitaires chimiques, pollution atmosphérique…) !

Comment utiliser la chlorella pour son chien ou son chat

L’idéal est d’ajouter 1 % de chlorella à la portion journalière de vos animaux (1 g de poudre pour 100 g nourriture), en la mélangeant simplement la poudre dans la gamelle.

La chlorella peut aussi être utilisé en cataplasme pour traiter les infections cutanées et les petites plaies.

Ces conseils ne dispensent pas de demander conseil à votre vétérinaire qui reste dans tous les cas le partenaire santé de votre animal !

Comme avec tout nouveau supplément, il est conseillé de faire un test avec de petites quantités pour évaluer la tolérance de l’animal avant le début de la cure.

Où trouver de la chlorella de qualité ? Sur la boutique consoGlobe !

Illustration bannière : Femme avec son chien – © llaszlo
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis