Vous pourrez bientôt échanger vos chèques-vacances périmés

À partir du 15 janvier 2021, l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) lance un service d’échange des chèques-vacances arrivés à expiration le 31 décembre 2020.

Rédigé par Anton Kunin, le 13 Jan 2021, à 10 h 59 min
Vous pourrez bientôt échanger vos chèques-vacances périmés
Précédent
Suivant

Si jamais vous avez des chèques-vacances qui sont arrivés à expiration le 31 décembre 2020, sachez que tout n’est pas perdu. Moyennant 10 euros ainsi que les frais postaux, vous pouvez obtenir des chèques avec une nouvelle date de validité.

De nouveaux chèques-vacances moyennant des frais de 10 euros

Auriez-vous des chèques-vacances que vous n’avez pas eu le temps d’utiliser ? Si tel est le cas, sachez qu’à partir du 15 janvier 2021, l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) acceptera des demandes d’échange des chèques périmés. Pour échanger un chèque émis en 2018 (et qui est donc arrivé à expiration le 31 décembre 2020), il faudra se connecter au site leguide.ancv.com (qui sera opérationnel le 15 janvier 2021) et créer une demande en ligne.

Ecoutez les sons des forêts du monde entier sans bouger de chez vous

Selon les informations de France Bleu, seuls les chèques d’un montant égal ou supérieur à 30 euros pourront faire l’objet d’un échange. L’échange coûtera 10 euros de frais de dossier, ce montant sera déduit du montant du futur chèque. Une fois la demande en ligne effectuée, il faudra ensuite envoyer les chèques papier en recommandé à l’ANCV. Ensuite, dans un délai d’un mois, l’ANCV renverra les nouveaux chèques.

Des chèques-vacances sont également échangeables en crédits-voyages

Vos chèques vacances périmés ne sont pas perdus – © Roman Samborskyi

Pour information, 2018 a été une année faste pour les chèques-vacances : près de 4,5 millions de Français (11 millions en comptant leur famille) en avaient alors reçu un, soit une progression de 2,4 % sur un an. Mais l’épidémie de Covid-19, qui a commencé début 2020, a coupé court à de nombreux projets de vacances et de sorties, d’où un stock important de titres non-utilisés.

Sachez aussi que si vous vous rendez compte que vous n’aurez pas la possibilité d’utiliser un chèque-vacances, alors qu’il est encore en cours de validité, vous pouvez l’échanger contre des crédits auprès de la plateforme de réservation de billets d’avion Ulysse. Les « Crédits Voyage Ulysse » n’ont pas de durée de validité et peuvent être utilisés pour régler un vol sur n’importe quelle compagnie aérienne et destination.

Illustration bannière : Vos chèques vacances périmés ne sont pas perdus – © fizkes
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Journaliste de formation, Anton écrit des articles sur le changement climatique, la pollution, les énergies, les transports, ainsi que sur les animaux et la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis