Brune Poirson met la folie ‘Game of Thrones’ au service du climat

La secrétaire d’Etat à la Transition écologique, Brune Poirson, a eu l’idée de surfer sur la folie Game of Thrones pour sensibiliser les internautes au réchauffement climatique.

Rédigé par Paul Malo, le 15 Apr 2019, à 9 h 45 min

Il fallait y penser… Brune Poirson a profité de la nouvelle saison du feuilleton Game of Thrones pour parler du réchauffement climatique.

Un « Spoiler » de la série culte

La série de tous les records vient de dévoiler le premier épisode de son ultime saison partout à travers le monde. La secrétaire d’État à la Transition écologique, Brune Poirson, a eu la bonne idée de rebondir dessus pour faire passer le message sur le réchauffement climatique. Comment ? En reprenant à sa façon la phrase la plus célèbre de la série Game of Thrones (Le trône de fer, en français), la devise de la famille Stark : « Winter is coming », l’hiver arrive.

C’est via Twitter que Brune Poirson a diffusé une vidéo sous forme de bande-annonce détournant les images de la célèbre série médiévale-fantastique. « Attention, potentiel spoiler si vous n’êtes pas à jour », commence-t-elle en reprenant les codes des fans de série, quand vous prévenez les fans que vous allez dévoiler des éléments clés de l’intrigue.

Ne pas douter du réchauffement climatique

« L’hiver est bien là et pour l’endiguer, il ne faut pas se diviser. Un seul moyen : s’unir », poursuit la secrétaire d’État à la Transition écologique, au meilleur des moments : quelques heures avant la diffusion simultanée dans le monde entier du premier épisode de la saison 8 de la série de la chaîne américaine HBO. Pile le moment où des millions d’internautes recherchaient ce sujet sur les réseaux sociaux…

« Certains en doutent ! On peut le regretter, explique Brune Poirson dans cette courte vidéo. Car même si les hivers peuvent paraître un peu plus rigoureux, un peu plus froids à certains endroits, il y en a d’autres où ce n’est pas le cas. Nous devons nous battre. Nous battre pour endiguer cette menace qui monte. Et nous unir tous pour lutter contre le vrai mal, le seul qui doit unir l’humanité : le réchauffement climatique ».

Illustration bannière : Bande-annonce de la nouvelle saison de Game Of Thrones -© Capture d’écran/Youtube
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis