Braconniers – Le WWF veut tous les arrêter ! et a raison.

Rédigé par Nolwen, le 28 Jun 2014, à 10 h 50 min

Il faut que cela cesse car bientôt il sera trop tard. Le WWF est une des ONG à s’alarmer du trafic illégal d’animaux et du braconnage qui sévissent partout dans le monde. Pour nous sensibiliser une nouvelle fois au massacre silencieux de la faune sauvage, le WWF nous propose une nouvelle campagne choc.

Braconniers : « arrêtez-en un, arrêtez-les tous » !

« STOP ONE. STOP THEM ALL » est donc le nom de la nouvelle campagne de publicité conçue par l’agence australienne Leo Burnett.

WWF-stop-braconnage

Si le trafic illégal d’animaux et le braconnage existent, c’est tout simplement parce-que les trafiquants trouvent des acheteurs !

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

16 commentaires Donnez votre avis
  1. Epouvantable de voir les horreurs de l’homme, mais j’espère que toutes les personnes qui s’indignent de ce braconnage sont vegan sinon vous êtes des hypocrites!

  2. En septembre 2016, une conférence en Afrique du Sud s’est tenue pour savoir s’il fallait interdire définitivement l’ivoire, si les éléphants pouvaient passer dans l’annexe du Cites qui les auraient classés en tat qu’espèces menacée et devinez quels pays ont voté contre l’interdiction définitive de l’Ivoire et contre une meilleure protection des éléphants????

    L’Union Européenne et les USA!!!

    Pourquoi? Car de riches européens et américains adorent aller tuer de pauvres éléphants, lions, tigres pour ensuite s’en servir de décoration dans leur somptueuse maison!

    Oui c’est honteux, un animal est un être vivant!!!

    Mais si l’on veut que les choses changent il faut changer nos habitudes et aussi mettre la pression sur nos décideurs!

    En 2071, pour qui allez vous voter? Fillon, JUppé, Sarkosy trois candidats anti animaux qui adorent la chasse et la Corrida?

    Personne ne bouge, Gérard Charollois est le seul candidat pro animaux, qui va voter pour lui?

    C’est à ce moment là qu’il faut agir!

    Ce monde sera détruit par les humains et non par les animaux

  3. J’ai tapé mon patronyme en capitales et un soulignement rouge est apparu. Je n’ai tapé aucun caractère 8 bits, accentué, etc. Ça fait mieux de passer.

    — Pensons aux juteux contrats de construction de prisons pour loger les braconniers qui ne sont déjà pas riches, dans des pays où il n’y a pas de sécurité sociale. — Pensons à Brigitte qui a dû endormir le bébé blanchon pour sa propagande contre la chasse aux phoques dans le golfe du Saint-Laurent et plus particulièrement aux îles de la Madeleine (Québec). La chasse aux bébés blanchons est interdite au Canada, depuis 30 ans. L’actrice est une menteuse. Elle a promis une usine de fourrure synthétique qui n’a jamais été construite. La BARDOT est une politicienne avec ses fausses promesses. Elle préfère sauver 5 millions de phoques qui bouffent 50 morues chacun par jour. Elle réussit à faire boycotter les produits de cette chasse au parlement européen, bravo ma chérie ! Le seul parmi eux qui comprend le dossier, est Peter STASTNY (voir dans Google, Wikipédia). Outre la tristesse de voir s’éteindre des races de bêtes que l’on admire dans des parcs zoologiques, il faut se rappeler que la race humaine ne serait pas forte sans l’aide des ANIMAUX. J’aimerais avoir l’opinion des participants, à choisir entre manger de la morue pêchée par les Portugais sur les bancs de Terre-Neuve, les Français (à partir de Saint-Pierre et Miquelon dont la flotte de chalutiers fond au soleil), les Canadiens, les Étatsuniens, ou manger du phoque, se vêtir de vêtements en fourrure, etc.

  4. il ne se passe pas un jour sans que l’on nous montre l’immense cruauté et la cupidité humaine .Il faudrait ENFIN une prise de conscience de nos décideurs et hommes politiques mais je ne mets guère d’espoirs en eux vu leurs attitudes face à tous les problèmes tels que le chômage ,le réchauffement climatique ,la déforestation etc … Leurs intérêts passent avant tout ,me semble-t-il

  5. je pense que la solution idéale serais de nommer des gardes forestiers en plus dans chaque pays concerné , de prendre sur le fait les ou les braconneurs et de les présenter devant le justice de leurs pays cela dis il faux que les juges soient impartialle et que les braconneurs sois puni séverrement a des peines de perisons aissi que les recelleurs de peaux d’animaux le peine encorue pour moi serais de 10 à 15 ans de prisons celon les faits.

    • je dis que ce masacre doit arréter

  6. comment est-ce possible qu’aujourd’hui encore aucune autorité n’ait la possibilité, le pouvoir, le cran… d’arrêter ce massacre ??

  7. QUI SONT LES BÊTES ? QUI EST LE PLUS DANGEREUX ?
    les fauves ou les hommes?
    Le monde est tombé sur la tête.

  8. Ces massacres sont à vomir, c’est ce que j’éprouve.
    Boycottons les pays où les animaux sont massacrés.
    La meilleure que nous avons c’est la carte de crédit, refusons d’aller dans ces pays pour le tourisme. Les gouvernements appliqueront la loi pour protéger ces animaux.
    Ne pas oublier que nous avons notre part de responsabilité car nos animaux sont élevés dans des conditions terribles.
    Je suis végétarienne (je précise ni viande ni poisson) et considérée comme une bête curieuse qui dérange mais je suis contente de ne pas participer à tous ces massacres.

    • Vous avez raison, boycottons la France où les Taureaux sont massacrés pour « du plaisir », mêmes pas à des fins alimentaires

    • vous participez à ce massacre car vous mangez du fromage et buvez du lait, les vegans oui sont des gens conscients les seuls les autres sont des hypocrites!

  9. l’humanité vit au depend des autres especes, detruisant, massacrant, saccageant, pillant, violant… on appelle ca une espece parasite. les gouvernants sont des marionnettes et le peuple un ramassis de moutons. les petitions ne servent a rien puisque les lois sont votees entre industriels et mafia d’etat; reste l’action de ceux qui sont ecoeurés, parfois avec violence, mais face a l’ignominie des hommes il reste l’engagement physique. n’oublions pas « voter c’est abdiquer ». agissons, la carte d’electeur ne vaut rien, la carte de credit decide de tout.

  10. vous avez raison de réagir, IL FAUT ARRETER LES MASSACRES.
    Le gros problème c’est l’HOMME.
    Comment faire ! la race humaine comprendra quant il n’y aura plus de vies
    et encore !
    Il faut faire passer des pétitions dans les différents gouvernements,

  11. Ces images sont cruelles, atroces ! Il faut absolument les arrêter!
    Ces magnifiques bêtes n’ont rien fait et certains hommes sont pire que des bêtes ! Traquons-les vite car il y a urgence et mettons-les en cage pendant de nombreuses années ! INTERDISONS évidemment la vente de ces beautés de la nature .

  12. Abominables individus qui non seulement polluent la planète mais exterminent tous ceux qui devraient être protégés !!!!!!! Je suis révoltée que tous ces massacres puissent encore exister !!!!!!

Moi aussi je donne mon avis