Recevez 1.000 euros de bonus pour l’achat d’une voiture électrique d’occasion

Pour permettre aux Français d’acheter un véhicule électrique d’occasion, le gouvernement prévoit une aide de 1.000 euros.

Rédigé par Audrey Lallement, le 13 Oct 2020, à 10 h 27 min

Vous envisagez de passer à la voiture électrique, mais n’avez pas le budget pour acheter du neuf ? Passez à l’occasion ! Le gouvernement prévoit un bonus écologique de 1.000 euros.

Un bonus écologique

Plus économiques en carburant et plus écologiques, les voitures électriques n’ont pas que des avantages. Ces véhicules « propres » sont aussi chers. Alors que le gouvernement proposait une prime à la conversion pour acheter une voiture électrique ou hybride neuve, cette aide a été rabotée le 3 août 2020. Elle est passée à 5.000 euros maximum avec un durcissement des critères d’éligibilité. Une mauvaise nouvelle pour les Français qui comptaient justement investir dans un véhicule plus propre et n’auront peut-être pas les finances suffisantes pour sauter le pas.

La solution serait-elle dans l’occasion ? Peut-être ; d’autant plus que dans un entretien accordé au Parisien, Jean-Baptiste Djebbari, le ministre délégué aux Transports, a annoncé la prochaine mise en place d’un bonus écologique. Cette aide est justement destinée aux Français qui veulent acheter une voiture électrique d’occasion. Attention cependant, elle ne concerne pas les véhicules hybrides.

Sans condition de ressources

Ce bonus écologique sera de 1.000 euros. Il sera accordé sans aucune condition de ressources. Autrement dit, tout le monde est éligible et y aura droit. À noter que le gouvernement pratique la technique des « vases communicants » puisque l’aide accordée lors de l’achat d’une voiture électrique neuve va encore baisser à compter du 1er janvier 2021.


Afin de poursuivre son objectif de la Transition écologique et énergétique, le gouvernement déploie les véhicules électriques. D’ici 2021 près de 100.000 bornes de recharge supplémentaires devraient être installées. Elles seront placées à divers endroits : parkings, rue, copropriétés, aéroports ou encore aires d’autoroute.

Illustration bannière : ©  Mike Flippo
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis