Attention, pas de virements bancaires à Noël
Si vous voulez effectuer un virement pendant les fêtes, mieux vaut anticiper : l’outil permettant les virements interbancaires sera hors service.

À partir du 24 décembre en fin d’après-midi, plus question d’effectuer le moindre virement jusqu’au 29 décembre.
Une coupure jusqu’au 29 décembre compris
C’est une annonce qui va perturber tant les professionnels que les particuliers : l’outil permettant d’effectuer des virements bancaires sera temporairement fermé durant plusieurs jours. Ainsi, à partir du 24 décembre en fin d’après-midi et pendant cinq jours, il vous sera strictement impossible d’effectuer le moindre virement SEPA standard. Mieux vaudra donc anticiper vos virements du fait de cette fermeture temporaire du système européen permettant de traiter les virement interbancaires.
Cette coupure devrait durer jusqu’au 29 décembre compris, et ce tant que la plateforme TARGET2 (Trans-European Automated Real-time Gross settlement Express Transfer system), utilisée par les banques pour transmettre des virements entre établissements de la zone euro, sera hors service.
Anticiper ses virements
Plusieurs types d’opérations ne devraient toutefois pas pas affectés par cette coupure inédites. Telles que les virements instantanés, les transferts entre comptes détenus dans la même banque, ainsi que les paiements courants.
Cette rare interruption de service se poursuivra sur les jours fériés de Noël, les 25 et 26 décembre, ainsi que durant le week-end suivant. La plateforme TARGET-2 sera également fermée le jeudi 1er janvier. Mieux vaudra donc anticiper ses virements pour ne pas commencer l’année avec un découvert.
Lire aussi
Tarifs bancaires : quelles sont les banques les moins chères ?
Abonnez-vous à consoGlobe sur Google News pour ne manquer aucune info !
A lire absolument



























