Un milliard d’arbres à planter en 2007

Rédigé par Consoglobe, le 3 Jan 2007, à 12 h 33 min

Planter un grand nombre d’arbres est utile dans le contexte de changements climatiques et est bénéfique à la biodiversité. Cela permet également l’avancée des déserts et l’érosion des sols. L’ONU a profité de la Conférence sur les changements climatique au Kenya pour lancer une campagne mondiale visant à planter un milliard d’arbres en 2007.

Une campagne pour la planète

Appelée « Plantons pour la Planète », la campagne vise à encourager tous les acteurs de la société — particuliers, entreprises, écoles, associations, pouvoirs publics, etc. — à planter un ou plusieurs arbres.

Plantons pour la planèteChacun est invité à déclarer le nombre d’arbres qu’il a plantés sur le site de la campagne. Il reçoit en échange un certificat de participation. "Planter un arbre dans un jardin, dans un parc, à la campagne, en forêt, est un acte simple, à la portée de tout un chacun. Mais cette action répétée un milliard de fois laissera une empreinte à long terme." a déclaré Achim Steiner, directeur du PNUE qui parraine l’opération.

Tous à vos jardins ou à vos terrasses !

Lire également

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




2 commentaires Donnez votre avis
  1. Superbe initiative, mais combien d’arbre vont être coupé en 2007 ? La difference entre le nombre d’arbre planté et coupé est t’elle positive ou négative ? Là est tout le problème de la déforestation.

  2. je pense qu’il y a une erreur dans le texte : planter un arbre ne “permet” pas l’avancée des déserts ou l’érosion des sols, au contraire ! cela l’enraye… et tant mieux ! A vos bêches !

Moi aussi je donne mon avis