Shein, l’ultra-fast fashion : faut-il dire stop ?
Le géant de la fast fashion Shein fait de nouveau polémique en France. Entre appel au boycott médiatique et convocation par les députés, la marque chinoise cristallise les critiques sur son modèle jugé socialement et écologiquement destructeur.

Shein dans la tourmente : le label « Origine France Garantie » appelle au boycott médiatique
Alors que le géant chinois de la mode ultra-rapide ouvre un espace de 1.200 m² au BHV Marais, l’association Origine France Garantie dénonce une « provocation » et invite les médias à ne plus relayer la marque. Le label critique un modèle jugé destructeur pour l’emploi, la planète et la création, pointant travail à la pièce, pollution textile et copies de designs.
Déjà sanctionné en France à hauteur de 191 millions d’euros, Shein est de nouveau visé par une enquête de la DGCCRF pour la vente de produits à caractère pédocriminel.
Le géant asiatique de l’e-commerce a d’ailleurs été convoqué par les députés dans un délai de quinze jours, après la découverte sur son site de poupées sexuelles à l’apparence enfantine, a annoncé ce lundi 3 novembre 2025 le rapporteur de la mission d’information sur le contrôle des produits importés en France.
Lire aussi – Fast-fashion : vers un possible déréférencement de Shein, Temu et AliExpress en France
L’enseigne Shein s’impose comme un géant de la mode à prix mini… mais son modèle fait polémique. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Shein, l’ultra-fast fashion qui dérange : faut-il dire stop ?
A lire absolument




























