Diminuer la pollution liée à l’utilisation d’un véhicule se révèle un objectif prioritaire pour la grande majorité des Français.
Ils sont ainsi 94 % à être intéressés par le fait d’avoir une « voiture propre ».
Pour 60 % des personnes interrogées, la voiture idéale est d’abord un véhicule qui consomme moins, mais pour 59 %, elle doit moins polluer. Si 29 % rêvent d’une voiture plus sécurisée, seulement 18 % la veulent plus confortable et 4 % plus rapide.
De fait, près d’un sondé sur deux (46 %) estime que l’Etat devrait aider la recherche industrielle pour inciter les Français à rouler avec des voitures propres. Cette aide est préférée à celle des personnes achetant de telles voitures (36 %) ou aux marques qui les commercialisent (15 %). Compte tenu de la réduction des rejets de CO2 qu’entraînerait l’usage d’une voiture propre, un peu plus des trois quarts des Français trouveraient tout à fait ou plutôt justifié que les assureurs prévoient un prix moins élevé pour assurer ces véhicules. Sur ce point, 72 % des personnes interrogées considèrent qu’un assureur pratiquant des tarifs préférentiels pour les voitures propres s’implique vraiment pour la protection de l’environnement, contre 25 % d’un avis contraire.
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...
A lire absolument

Ces aliments toxiques lorsqu’ils sont réchauffés
présenté par If You Care
Cuisiner les restes, c’est bien… mais certains aliments ne peuvent pas être réchauffés ! Voici la liste des aliments toxiques.

Les bons usages de l’huile de cuisson usagée

Chou-fleur rôti, la recette qui va faire sensation à la maison !

Une verrue ? 5 astuces naturelles pour vous en débarrasser

Clap de fin pour les ustensiles et la vaisselle en fibres de bambou
Moi aussi je donne mon avis
En continu
-
hierQue faire en cuisine avec les restes de semoule ?
-
hierComment parler d'inceste et de pédocriminalité à ses enfants ?
-
hierBien arroser ses plantes d'intérieur et les sauver de la 'noyade'
-
hier6 idées reçues sur le CBD
-
hierLes protections périodiques gratuites dans les facs dès la rentrée 2021
-
hierSmartphones : le renouvellement va être plus compliqué
-
hier4 astuces naturelles pour entretenir vos sacs et chaussures en cuir
-
2 jPlongez dans les ondes relaxantes des bains sonores !
Nos derniers dossiers
Mobilité
-
Le retour des trains de nuit se précise -
Covid-19 : pensez-vous qu’un nouveau confinement est inévitable ? -
Vols intérieurs – Faut-il craindre un ‘retour à l’anormal’ ? -
Carburants : les stations-service vont afficher le prix aux 100 km -
Participez à l’enquête : votre ville convient-elle aux piétons ? -
Le Train des Primeurs de nouveau sur les rails à l’été 2021 ? -
Des trains de nuits pour relier les grandes villes européennes à la place des avions -
Déconfinement et déplacements : quels papiers faut-il fournir ?
Deja pour moins polluer il faudrait inverser les prix du gazole et du SP95 a la pompe. Ça inciterait les francais a rouler en essence plutôt qu’au mazout.
De plus un diesel parait économique mais quand le FAP se bouche, l’economie en carburant est vite dépensée car les moteurs essence sont les plus fiables de nos jours. Et tout le monde sait qu’une essence pollue moins qu’un diesel. Ce geste pour la planete je l’ai fait, je roule en essence et ne consomme pas plus qu’un diesel.
bonjour, j’aimerai connaitre la source de sondage?
Ce n’est jamais asez quand on parle de pollution et engagements de tout un chacun pour le diminuer. On est parfaitement au courrant aujourd’hui que le gouvernement n’ont pas fait grand chose au sujet apart le discours sans fin juste pour parler. Droite et gauche même combat: marcher la main dans la mains avec les pétroliers et les constructeurs. Alors, qu’ils vienent pas nous dire un seule mot sur le climat ou la pollution dans le villes car c’est déjà un abus de pouvoir propre de une république bannanière. Comme Bruxelles doit forcement contrandre les constructeurs le peuple doit pouvoir -« demos participative si vous voulez »- contraindre les pouvoir politiques à respecter leurs engagements si non cela tourne au mensonge d’Etat et cela est passible de desobeissance civique. A quoi bon sert à payer les taxes -aussi asfixiantes que la pollution parisienne- si ils investissent en autorroutes et autres A 380 pendant que des milliers des gosses et viellard crevent malgré leurs machines a respirer. Si les français ils n’arrivent pas à voir cela au mois d’Avril c’est tout simple Ils sont nuls!!!