Le 26 mai, c’est la première Journée Mondiale de l’Altruisme

La première Journée Mondiale de l’Altruisme se déroulera le 26 mai prochain. Une journée pour comprendre qu’ensemble, nous pouvons soulever des montagnes…

Rédigé par Marie Mourot, le 1 May 2018, à 14 h 20 min

Si vous vous sentez concerné par l’avenir de la Planète et que vous avez envie de trouver des solutions pour la préserver, vous ne devez pas manquer cette journée ! Elle se déroulera le 26 mai à Paris de 9h30 à 18h, uniquement sur réservation, et en direct sur internet.

La première Journée de l’Altruisme : une journée pour préparer l’avenir

Organisée par le mouvement Planète Altruiste, la Journée Mondiale de l’Altruisme est l’occasion de se réunir autour d’un sujet plus que préoccupant aujourd’hui : l’avenir de la Planète. Conférences, expériences et rencontres viendront animer cette journée pleine d’espoir.

journée mondiale altruisme

Qui est Planète Altruiste ?

Planète Altruiste est une association humanitaire qui considère que toutes les solutions sont en nous pour sauver la planète du désastre écologique qu’elle est en train de subir. Pour que chacun puisse prendre conscience des changements qu’il peut entreprendre, Planète altruiste relaye auprès du public les informations et découvertes de chercheurs scientifiques.

Elle propose également des accompagnements individuels vers sa propre réalisation personnelle. Enfin, elle aide activement à la transition alimentaire afin de participer au respect de la planète et des animaux.

Pourquoi participer à la Journée mondiale de l’Altruisme ?

L’objectif de cette journée du 26 mai est de nous faire comprendre l’impact que nous pouvons avoir sur l’avenir de l’humanité. En effet, l’état de la planète se dégrade inéluctablement et il est temps d’agir !

À travers cette journée, Planète Altruiste souhaite nous montrer que nous pouvons faire autrement, qu’il est temps d’agir en pleine conscience et de mettre un peu d’altruisme dans nos choix. Ainsi, participer à la Journée Mondiale de l’Altruisme, c’est l’occasion de se joindre à un mouvement et de rencontrer des personnes engagées. Des personnes qui ont accepté de changer de mode de vie et de consommation pour aspirer à un monde meilleur.

Que va-t-il se passer lors de cette journée ?

Des conférences et des expériences pour interpeller sur l’état de la planète

Le 26 mai, de nombreux intervenants tiendront des conférences : Brigitte Gothière et Sébastien Arsac (fondateurs de L214), Bruno Lallemant (Président fondateur de Planète Altruiste), Pablo Servigne (chercheur indépendant collapsologue), Jérôme Bernard-Pellet (médecin nutritionniste) ou encore André Ménache (conseiller scientifique des comités éthiques européens).

Méditation, défis et cuisine altruiste seront également au programme ! Vous découvrirez ainsi comment et pourquoi notre manière de manger peut changer l’avenir de la planète.

Avec cette première Journée Mondiale de l’Altruisme, Planète Altruiste veut nous prouver que l’être humain peut faire bien d’autres choses que détruire et polluer la planète, et faire souffrir les animaux. Plutôt louable comme ambition, non ?

Pour tout savoir sur l’événement, rendez-vous sur le site de Planète Altruiste.

Illustration bannière : Altruisme et solidarité – © ESB Professional
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...