Un village des alternatives prend vie à Bordeaux

Un village des alternatives prend vie à Bordeaux

En octobre prochain, un village des alternatives engagé et festif verra le jour à Bordeaux ! Objectif ? Faire face à la crise écologique et sociale que nous connaissons. Zoom sur une façon originale de revendiquer.

Alternatiba Gironde : une mobilisation citoyenne

Village des alternatives GirondeLe village des alternatives aura lieu les 11 et 12 octobre 2014.

Pour cela, 58 associations (issues des mouvements écologistes, sociaux et de solidarité internationale) ont répondu présentes à l’appel d’Alternatiba Gironde, à Bordeaux.

Au programme : des alternatives concrètes pour engager la transition, des animations, des débats, des concerts etc.

Et pour que tout fonctionne, pas moins de 12 commissions de travail planchent d’arrache-pied pour élaborer le programme et les animations.

Alternatiba Gironde se lance un grand défi : s’attaquer à l’indifférence et à la résignation !

village des alternativesLe village des alternatives souhaite mettre en évidence le foisonnement d’initiatives et d’actions individuelles, collectives et territoriales développées pour faire face à la crise écologique et sociale qui sévit.

Pour cela, il veut s’attaquer à l’indifférence et à la résignation, en mobilisant petits et grands et surtout les non convaincus par les questions que pose un avenir loin d’être certain.

fleche-nota-bene Un village des alternatives prend vie à BordeauxLe maître mot pour l’élaboration du programme est donc : l’imagination ! Et exit au déni, qui n’a pas sa place à la fête.